Cuisiner, commander et se faire livrer ou manger au restaurant ?

Publié par Bernard le

Voilà une question aux réponses diversifiées. En y réfléchissant, les points de vue divergent. Pour la plupart, choisir entre ces 3 points est compliqué.

Toutes les bonnes raisons de cuisiner

Cuisiner n’est pas une obligation. Néanmoins, la préparation du repas demande de l’amour, du temps, de la créativité, et pourquoi pas d’une bonne résolution ?

– C’est une question de tradition, d’un savoir transmis d’une génération à une autre. On reprend le flambeau avec fierté.

– C’est l’occasion de s’affirmer. Le talent, on l’a. Éplucher, couper, mélanger, frire, faire bouillir… Faire un sandwich, préparer le potage, cuire le riz, tout comme réaliser un tiramisu, ce n’est pas toujours facile, mais on y arrive.

– C’est s’assurer de manger bon, bien, sain. Que la préférence soit bio, végé ou autres, on prend le soin de bien choisir les ingrédients. On évite les malbouffes et les risques d’intoxication alimentaire. On a le plaisir de diversifier le menu, de mettre en place un régime plus sûr et efficace.

– C’est plus économique. Le coût est moins cher.

– C’est une affaire de toute la famille. Cuisiner n’est pas forcément la tâche réservée pour Madame. Monsieur et les enfants peuvent s’y mettre également tant que la volonté et le plaisir y sont. Bien mieux encore, on s’amuse à faire le gâteau et à façonner les biscuits ensemble.

Commander, pour bien manger à tout moment

C’est une option qui convient à tous. En ligne ou par téléphone, commander des repas et se les faire livrer au lieu convenu nous rend la vie plus facile. On peut, désormais, bien manger au bureau, à la maison ou chez des amis. À midi ou tard le soir, on a la solution à notre envie de sushis, de pizzas ou de plats chinois. Grâce à cette tendance, on pourra également surprendre les convives ou faire plaisir aux enfants.

La commande peut se faire en ligne ou par téléphone. La livraison constitue, parfois, un frais supplémentaire. Les plats peuvent être préparés, cuits ou prêts à être cuisinés. La saveur y est, que demander de plus ?

Aller au restaurant

La restauration est un secteur en plein essor. Et ce n’est pas pour rien.

Manger au restaurant est devenu un rite. Et cette habitude perdurera. C’est certain. Les villes, même les plus éloignées et modestes, disposent d’au moins un petit restaurant dans leur périmètre.

  • Le cadre

La salle est spécialement aménagée pour accueillir les gens, et permettre à chacun de se sentir à l’aise tout en savourant leurs plats.

  • Les spécialités

Le restaurant est une adresse incontournable pour découvrir de nouveaux mets, des plats originaux et gastronomiques. La carte est riche en saveurs. Les menus sont variés. Les assiettes sont joliment présentées. Les spécialités culinaires (françaises, italiennes, chinoises, japonaises, indiennes, vietnamiennes, marocaines, malagasy…) font la joie de tous les fins gourmets. Les recettes mises en œuvre garantissent un agréable voyage culinaire.

Des Chefs, qualifiés et expérimentés, s’affairent, concoctent et préparent des plats pour les petits et les grands, pour toutes les envies.

  • Le service

L’accueil est chaleureux. Le personnel est sympathique. Le service est rapide et parfois adapté à toutes les occasions : la Saint-Valentin, une promotion, un anniversaire, etc. Plusieurs établissements proposent, d’ailleurs, la privatisation de leurs salles pour célébrer un événement quelconque avec plus d’intimité. On a l’assurance d’être satisfait et bien traité.

  • L’ambiance

Que ce soit pour un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner ou une petite collation, on y va pour passer de bons moments. L’ambiance peut être conviviale, décontractée, classe… Cela dépend, généralement, du type de restaurant. Actuellement, les soirées à thème sont populaires. Il a y également les animations en piano-bar.

Enfiler le tablier, appeler et passer les commandes, ou s’attabler dans son restaurant préféré ? À chacun ses penchants. L’essentiel est de se faire plaisir et de se délecter de bons plats.