Le macaroni au fromage, et si on en parlait ?

Publié par Bernard le

Le macaroni au fromage est un des plats typiquement américains. En déjeuner, en goûter ou en dîner, on aime le savourer à tout moment de la journée. Apprécié par les petits et les grands, ce succulent plat peut aussi bien être accompagné d’un bon vin que d’un coca. Découvrez son histoire !

L’origine du macaroni au fromage

C’est en Italie qu’on retrouve les origines du macaroni au fromage. Durant son séjour dans le Pays, Thomas Jefferson a goûté ce plat et a décidé de ramener la recette en Amérique. Aujourd’hui, le macaroni au fromage est un plat apprécié partout dans le monde. Sa recette peut varier selon les traditions culturelles de chaque pays ou tout simplement les envies de chacun.

Les ingrédients de base

Pour faire un macaroni au fromage, les ingrédients fondamentaux sont : des macaronis cuits, du bouillon de poulet, une demi-tasse de lait, de l’oignon émincé, de l’ail, une cuillère de beurre ou de la margarine et 250 grammes de fromage (le parmesan ou le cheddar la plupart du temps). On peut aussi rajouter des fines herbes, du lard ou encore diverses charcuteries. De nombreuses idées recettes sont accessibles sur internet. N’attendez plus pour tester votre Mac’n Cheese maison !


2 commentaires

Martine · 10/23/2018 à 09:40

bonne idée de faire soi-même, c’est plus possible de trouver des bons gateaux en magasin de nos jours

5 choses que vous devez savoir pour faire un bon cheesecake ~ Le blog de la restauration · 04/20/2018 à 09:56

[…] les fruits secs (raisins, , noisettes…). Si vous raffolez des plats américains, cette recette de macaroni au fromage vous mettra aussi l’eau à la […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :