Dîner en famille dans un restaurant chic : 9 idées de desserts à choisir

Publié par Leon Berthelot le

Diner-en-famille

Déguster un bon dessert à la fin d’un repas procure une vraie sensation de plaisir et de satisfaction. Un dessert délicieux aura notamment le don de sublimer l’ambiance à table pendant vos dîners en famille et pourra également créer plus de convivialité. Dans le cas où vous ne vous y connaissez pas vraiment, voici pour vous 9 idées de desserts qui faciliteront vos choix lors d’un dîner en famille.

1/ Un soufflé à la noix de coco et à la mangue

C’est un mélange du traditionnel soufflé français et d’une garniture noix de coco ainsi que de morceaux de mangue qui vous fait avoir un magnifique dessert. Ces fruits exotiques sont vraiment agréables, notamment grâce à leurs textures et leur douceur.

Si vous vous trouvez sur le territoire français et que vous souhaitez savourer un dessert d’une saveur exceptionnelle, vous pouvez choisir un restaurant comme Gergovia.

2/ Un gâteau au thé matcha

En effet, le thé matcha est en vogue depuis quelques années. Ainsi, il joue, la plupart du temps, le rôle de garniture du mochi japonais classique ou celui de base pour les biscuits. Aussi, vous prendrez un immense plaisir à savourer un gâteau au thé matcha à la fin d’un dîner en famille.

3/ Un carrot cake

C’est l’un des gâteaux les plus tendance en ce moment. Il s’obtient avec un glaçage épais de noix et de fromage frais, tout ceci saupoudré avec du sucre de canne intégral. Vous êtes certain d’apprécier ce gâteau qui a la douceur sucrée de la carotte.

4/ Une mousse aux fruits rouges

Les saveurs pures et les préparations artisanales étant privilégiées à notre époque, une mousse aux fruits rouges apparaît comme étant une belle idée de dessert. Vous profiterez d’une fusion parfaite d’acidité et de douceur. Ce dessert est particulièrement recommandé aux personnes qui ont fini de manger un repas extrêmement copieux.

5/ Un gâteau à la ganache et au praliné

La ganache (mélange de chocolat en morceaux et de crème) et le praliné (mélange de noisettes et d’amandes avec du sucre caramélisé) se trouvent être deux préparations en vogue. Elles peuvent être, toutes les deux, combinées avec des fruits secs et une génoise à la vanille.

6/ Un blondie au sorbet vanille

Il s’agit d’un brownie avec une plus conséquente dose de sucre de canne intégral et moins de chocolat. C’est ce qui fait qu’il est moins foncé que sa version classique. Sa texture paraît plus spongieuse, en comparaison de celle du brownie ordinaire qui, de façon générale, est plus consistant. Le blondie est taillé pour se marier avec des touches de liqueurs telles que le rhum.

7/ Des glaces aux infusions et au thé

Et si vous remplaciez les glaces aux fraises, au chocolat ou à la vanille par des combinaisons plus originales et adaptées aux goûts du moment ? Pour votre dîner en famille, vous pourriez par exemple demander une glace au thé noir, au thé matcha ou encore au thé vert classique, avec des touches d’orange et de cannelle.

De même, vous avez la possibilité de vous faire servir un sorbet à la rose parfumé au miel et aux infusions de menthe.

8/ Un cheesecake remanié

Le cheesecake remanié s’obtient en ajoutant quelques ingrédients à la recette du traditionnel cheesecake américain. Les ingrédients en supplément sont, la plupart du temps, la garniture Oréo, la confiture de lait et la confiture de fruits.

9/ Une tarte au citron meringuée

La meringue a ce don de faire monter l’eau à la bouche. Une tarte au citron avec une couche de meringue sera particulièrement à votre goût.