Quelques idées de recettes de calzone

Publié par Bernard le

Découvrez, dans cet article, quelques idées de recettes délicieuses et croustillantes de calzone.

Calzone jambon-fromage

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une pâte à pizza, de 200 grammes de gruyère râpé, de 4 tranches de jambon, du sel et du poivre. Commencez par préchauffer le four à 210°C. Étalez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et découpez-la en 4 disques de même diamètre. Sur un côté de chaque disque, placez un quart du fromage et une tranche de jambon, puis assaisonnez. Recouvrez le tout avec le côté vide du disque et soudez les bords avec les doigts humidifiés. Après, enfournez les calzones durant 20 minutes tout en veillant à ce que la pâte soit bien dorée. Dégustez-les bien chaud.

Calzone aux légumes à la feta

Ici, il vous faut une pâte à pizza, 6 tomates, 2 oignons, 200 grammes de feta, du persil ciselé, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. D’abord, pelez et hachez les oignons puis nettoyez et coupez les tomates en morceaux en prenant soin de retirer les pédoncules. Sautez les oignons dans une poêle avec de l’huile d’olive, ajoutez les tomates et laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez le persil à la préparation, mélangez et assaisonnez le tout. Après avoir découpé en 4 disques la pâte à pizza, répartissez la garniture sur chaque côté des disques et parsemez le tout de feta. Refermez les calzones et enfournez une vingtaine de minutes.

Calzone au saumon, aubergine et emmental

Les ingrédients qu’il vous faut pour cette recette sont  : la pâte à pizza, 250 grammes de pavés de saumon frais sans arêtes et sans peaux, une aubergine, un oignon, 4 cuillères à soupe de concentré de tomate, 100 grammes d’emmental râpé et de l’huile d’olive. Découpez le saumon en petits morceaux, pelez et hachez l’oignon, nettoyez et coupez l’aubergine en fines rondelles. Sur une poêle, faites sauter l’oignon avec de l’huile d’olive, ajoutez-y les aubergines, laissez cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes et réservez dans un bol. Mettez ensuite le saumon dans la poêle et faites-le cuir en remuant puis laissez reposer. Durant ce temps, préchauffez le four à 210°C et préparez les disques de calzone. Sur chaque côté de ces disques, déposez le concentré de tomate, la garniture d’aubergine, le saumon cuit et le fromage. Salez et poivrez légèrement le tout. Refermez les calzones et soudez les bords avec les doigts humidifiés puis enfournez 20 minutes environ.

Calzone à la Lorraine

Pour préparer cette recette, vous devez avoir une pâte à pizza, 3 oignons, 250 grammes de lardons fumés, 200 grammes de gruyère râpé, 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche et de l’huile d’olive. Faites sauter les oignons déjà pelés et hachés à l’huile d’olive et ajoutez-y les lardons. Faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés avant d’assaisonner. Puis mettez de côté la préparation. Déposez les disques de pâte à pizza sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Répartissez au-dessus la garniture d’oignons, la crème fraîche et parsemez de gruyère. Refermez les calzones et mettez au four une vingtaine de minutes.

Que ce soit pour les occasions spéciales ou pour se faire plaisir, les calzones sont très appréciées des petits et des grands. Accompagnez-les d’une bonne salade et de frites pour varier les saveurs et plus de gourmandise. Côté boisson, elles se marient aussi bien avec le vin que les boissons hygiéniques. De nombreuses autres recettes existent sur le net. Vous pouvez également laisser parler votre créativité pour créer vos propres recettes. Notons, par ailleurs, que le secret d’une recette réussie réside dans le choix de bons ingrédients. Rendez-vous à la MAISON CORGEL pour acheter tout ce qu’il vous faut. L’établissement vous propose une grande diversité de produits du terroir en Corse.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *