Cinquante nuances de marshmallow

Publié par Bernard le

Appelé aussi guimauve ou chamallow, le marshmallow est une confiserie moelleuse et sucrée. C’est un bonbon concocté avec des blancs d’œufs, gélatine, gomme arabique et arômes.

Depuis sa première apparition au XIXè siècle, le marshmallow connaît un succès fulgurant auprès des petits et des adultes du monde entier. On le déguste en tout temps et de mille et une façons.

Différentes façons de déguster le marshmallow

En plus de le manger comme un simple bonbon, il existe de nombreuses façons de savourer le marshmallow, en voici quelques-unes :

  • En brochette

Fun et délicieuses, les brochettes de marshmallows sont idéales pour les anniversaires. Pour faire exploser les saveurs, on alterne les marshmallows de fruits : fraises, raisins, etc.

  • Grillée

Il est de coutume de faire griller les marshmallows autour d’un feu de camp en se racontant des histoires d’horreurs. On aime le rendu caramélisé à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

  • Fondu

Que ce soit sur un biscuit, dans un café ou un chocolat chaud, le marshmallow fondu séduit par sa douceur et sa texture. Un véritable goûter gourmand à manger sans modération.

  • Enrobés de chocolat

Il n’y a rien de plus simple. On fait fondre le chocolat au bain-marie et on le verse sur les chamallows. On met ensuite les marshmallows dans le frigo pour faire durcir la couche de chocolat qui l’enrobe et le tour est joué.

Brownie aux marshmallows, une petite recette

À la base, le brownie est déjà très bon mais avec des marshmallows c’est encore mieux. Voici la recette de ce dessert tant apprécié :

Les ingrédients nécessaires :

  • 250 g de chocolat noir
  • 120g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 60g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 marshmallows

La préparation

Après avoir fait fondre le chocolat au bain-marie, on y ajoute les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. On fouette le tout, on y verse la farine et on mélange jusqu’à ce que la pâte devienne brillante.

On verse la préparation dans une moule beurrée et on répartit les marshmallows au-dessus. On le met au four, déjà préchauffé à 180°C, pendant 25 minutes et c’est prêt.

De nombreuses autres idées de recettes à base de marshmallows existent sur le net. N’hésitez pas, non plus, à composer vous-même votre propre recette. Laissez-vous simplement guider par vos envies, vos goûts et votre créativité.


1 commentaire

La tarte aux pommes pour les nuls - Actus Traiteurs Restaurants · 04/19/2018 à 11:43

[…] recette de la tarte n’a, désormais, plus de secrets pour vous. Notons que vous pouvez la personnaliser […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *