6 idées de garnitures à ajouter sur une pizza

Publié par Bernard le

Il n’y a rien de mieux que de manger une pizza fait maison ? Cependant, trouver les bons ingrédients pour mieux agrémenter la pâte n’est pas une mince affaire. Mis à part la mozzarella, le jambon et la sauce tomate, il est difficile de choisir entre les différentes garnitures. Voici quelques exemples d’ingrédients pour habiller votre pâte à pizza.

1 – Pour les amateurs de fromages

Imaginez lorsque vous prenez votre part de pizza, le fromage file quand vous avalez une grande bouchée. Vous pouvez obtenir le même effet en utilisant des boules de mozzarella ou de la mozzarella di Buffala. Ces premières se vendent généralement en sachets et permettent d’obtenir l’aspect fondant du fromage. Mais vous pouvez aussi utiliser des fromages fondus ou des fromages râpés.

Par ailleurs, vous pouvez choisir entre le roquefort, le fromage de chèvre, le munster ou encore du fromage frais. La possibilité de recettes est multiple avec ces fromages. Vous pouvez également vous inspirer des recettes sur internet et les revisiter selon vos goûts.

2 – Pour les fans de viandes

Il est tout à fait possible de créer une pizza sans viande. Par exemple, avec des tomates ou du pesto, la pizza au poulet ravira les gourmands. Pourquoi ne pas mettre des merguez ou du chorizo, au lieu d’un œuf ou des poivrons ?

En outre, de nombreuses personnes choisiront sans doute une pizza jambon fromage, alors que les pizzas à viande de bœuf hachée sont encore plus savoureuses. Ajoutez un peu d’huile piquante et des épices pour la rendre encore plus succulente.

3 – Pour les amoureux de crème fraîche

La sauce tomate n’est pas à votre goût ? Elle est peut être trop gourmande , trop acide ou trop conventionnelle ? Dans ce cas, choisissez une pizza préparée à base de crème fraîche. Vous pouvez l’accompagner de jambon, de saumon fumé, de lardons et de fromage fondu.

4 – Une pizza garnie au goût de poisson

Même si elles ne sont pas toujours courantes, les recettes de pizzas aux poissons sont très délicieuses. Vous pouvez choisir de préparer :

Une pizza au saumon : garnie de crème fraîche, de fines herbes et de fromage ;

Une pizza garnie d’olives, de thon, de tomates et de câpres ;

Une pizza aux fruits de mer : agrémentée de fromages et de tomates.

5 – Pour les végétariens

Si vous optez pour une pizza végétarienne, vous n’êtes pas obligé de la garnir d’une montagne de fromages. Avec des tomates séchées, des asperges, des poivrons, des artichauts, des aubergines grillées et des champignons, vous pouvez obtenir une savoureuse pizza veggie. Agrémentez-la :

De miel ;

De gorgonzola ;

De pesto.

Vous pouvez aussi faire une pizza à la crème de courge. Celle-ci doit être étalée sur la pâte. Quelle que soit la garniture que vous aurez choisie, vous devez ajouter un peu d’huile d’olive, d’épices et d’olives.

6 – Autres idées

Les idées sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple :

Essayer la pizza aux fruits et remplacez la sauce par une confiture gourmande. En fin de cuisson, parsemez la pâte de fruits.

Préparez une pizza à la salade : cependant, vous devez ajouter les feuilles de salade une fois la pâte sortie du four. Ainsi, elles ne seront pas fanées. Vous pouvez l’associer avec des parfums de tomate.

Dans le cas où vous n’avez pas le temps de préparer une bonne pizza à la viande, au formage ou à la salade, n’hésitez pas à contacter Pizza Al Maestro. Il s’agit d’une pizzeria située à Trilport.

%d blogueurs aiment cette page :