Une pizza à la marguerita, une pizza de Reine

Publié par Bernard le

Si au tout début la pizza était juste un simple pain cuit au feu de bois. Actuellement, elle fait sans doute partie des plats les plus populaires dans le monde. Son origine remonte à l’époque du Moyen Age. Mais la pizza à la marguerita a une histoire très particulière. Elle tient son nom d’une reine d’Italie appelée Marguerite de Savoie. Durant ses séjours à Naples, un pizzaiolo de la ville a concocté une nouvelle recette en son honneur. Celle-ci devient ensuite le plat préféré de la Reine, d’où son nom pizza Marguerita. Mais en plus, les ingrédients de cette pizza représentent la couleur du drapeau italien. À partir de ce jour-là, cette recette a fait son succès autour du monde entier.

Comment réaliser une pizza à la marguerita chez soi ?

Qu’en est-il des ingrédients ?

C’est par ses ingrédients que la marguerita se distingue. Trois couleurs doivent être présentes à savoir le rouge, le vert ainsi que le blanc. Pour le rouge, on utilise de la sauce tomate, pour le vert du basilic et pour le blanc de la mozzarella.

La préparation, par où commencer ?

Faites d’abord la pâte. Si vous ne préférez pas les pâtes qui sont surgelées vendues au marché, vous pouvez aussi en faire à la maison. Elle est très facile à réaliser. Voici une technique pour en faire une une à la fois épaisse et moelleuse.

  • Mettez la farine dans un saladier puis ajoutez du sel, de l’huile d’olive et de la levure boulangère.

  • Mélangez le tout avec une cuillère et versez de l’eau

  • Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il se détache du bol

  • Couvrez le saladier contenant le mélange avec du papier film et placez-le dans un endroit chaud

  • Faites Reposer la pâte pendant environ une heure

  • Ensuite, sortez la pâte du bol pour le mettre sur le plan de travail

  • Aplatissez-la afin d’obtenir la forme que vous voulez

Après avoir fini cette étape, faites la garniture en utilisant les ingrédients cités ci-dessus. Étalez la sauce tomate sur la pâte, ajoutez un peu d’huile d’olive et recouvrez-la avec du fromage.

Passez maintenant à la cuisson. Préchauffez le four à 260°. Faites cuire la pizza pendant 10 à 15 minutes. C’est à la sortie du four que vous devez mettre les feuilles de basilic. Et voilà, votre pizza à la marguerita est enfin prête.

Cependant, si vous ne disposez pas de temps pour la préparation, vous pouvez faire livrer votre pizza. Al Maestro Pizza effectue la livraison de vos plats pour assouvir vos faims. Son service est rapide et est disponible 7 jours sur 7. Les produits d’Al Maestro Pizza sont appréciés pour leur prix, leur goût et leur qualité. Ses plats ont des saveurs uniques. En plus, la pizzeria met à votre disposition des cuisiniers professionnels qui sont passionnés et dotés d’un excellent savoir-faire. En dehors de la pizzeria, cette entreprise propose également une carte diversifiée de Fast-food telle que les paninis, les sandwichs, les boissons et les desserts. Elle offre un large de choix de délices à emporter. N’hésitez pas à la contacter au numéro 01 60 09 39 18. Vous pouvez aussi passer directement au 31 Rue Maréchal JOFFRE, 774 470 TRILPORT. Elle est ouverte du Lundi au Vendredi de 11 h à 14h30 et de 18 h à 22h30. Le week-end, elle ouvre ses portes jusqu’à 23 h sauf le dimanche, jusqu’à midi. Vous verrez, Al Maestro Pizza ne va pas vous décevoir.

Catégories : Restauration