Top 5 des bières chinoises

Publié par Durand Dubois le

De la biere chinoise

La fabrique de boissons chinoise fait partie des plus présentes sur le marché international. C’est ainsi en raison des meilleurs liquides issus des brasseries du pays. Ces dernières traduisent non seulement les richesses du pays, mais aussi son histoire. Retrouvez dans cet article, un top 5 des bières de la Chine.

La bière tsingtao

C’est la deuxième bière chinoise après la Snow Beer. Loin d’être une bière primitive, la tsingtao symbolise une part des coutumes et de l’histoire de la population de la Chine. Pour une première, son nom traduit le nom de genèse de Qingdao, une ville chinoise. Ensuite, ce même nom est une évocation de l’histoire chinoise durant l’époque coloniale.

Pendant les années 1800, Qingdao s’est faite convertir en ville de l’Allemagne. C’est ainsi que Germania-Brauerei est né et a commencé la fabrication de la tsingtao. Cette dernière représente une combinaison de méthodes de brasseries allemandes et de condiments traditionnels. Le développement du communisme a permis à l’entreprise Tsingtao Brewery Company Limited de reprendre la production de cette bière. Elle est d’ailleurs faite à base des plus excellents riz et levains. Elle offre une saveur acerbe, luisante et granulée avec un en-tête pétillant. Il s’agit bien évidemment d’un assortiment d’arôme d’orge et de riz qui se combinent parfaitement.

La bière Yalaso

Cette boisson est une production de la citée de Shangri-la dont la saveur est tout bonnement divine. Provenant des collines du Tibet dans la contrée du Yunnan, elle est produite par Sonny Gyalzur. Ce dernier n’ayant pas eu de satisfaction des boissons qu’il avait consommées jusque-là, se décida alors à fabriquer sa propre boisson, d’où la Yalaso bière. La bière Yalaso est faite avec des composants locaux en plus de l’orge provenant du Tibet et l’eau issue de sources froides des monts. L’idée de ce fluide était d’honorer les populations du Tibet. Cette bière a déjà gagné une décoration d’argent qui est celui de la compétition de la bière de Bruxelles en 2016 grâce à sa saveur exquise.

La bière Honey Ma Gold

Cette bière est un pur produit de l’usine de fabrication de bière chinoise, la Great Leap Brewings. Cette dernière est d’ailleurs devenue une brasserie de renom en raison de ses productions dont la Honey Ma Gold. Cette dernière est la première boisson de l’usine qui est très appréciée. La bière Honey Ma Gold est une fusion de composants locaux recueillis dans la contrée du Sichuan. Cette bière est commode pour se rafraîchir et comprend des goûts fruités, d’épices et de feuilles. Il est vraiment bien positionné au niveau du classement des liquides de la Great Leap Brewings.

La bière Yanjing

Il s’agit d’un liquide produit avec constituants locaux et d’eau froide provenant de la cité de Pékin, qui lui donne une saveur glaçante. Ce liquide est à ce jour répandu autant en Chine qu’auprès des autres pays dans le monde. Il n’est donc plus une surprise qu’elle fasse partie des bières les plus achetées chez les Chinois. Elle constitue en plus, un breuvage vert au vu des moyens utilisés pour sa production très écologique. Il ne faut donc pas hésiter à l’essayer surtout si vous êtes un fanatique de l’écologie mondiale.

La bière noire Sinjiang

Cette bière est une boisson semblable à la bière Black Lager américaine, à cause de son aspect et sa couleur noire. Elle a un goût se rapprochant des cassonades accompagnées de son parfum de noix alcoolisé. C’est une production issue des houblons des contrées du nord-ouest de la Chine. La bière Sinjiang est très populaire dans sa région d’origine, le Xinjiang. Elle peut aussi être demandée dans de nombreux restaurants et épiceries de la région. C’est enfin un grand accompagnateur de tous les plats épicés se trouvant dans cette contrée.

Catégories : Boissons