Réveillon 2018 : tout pour réussir la soirée à la maison

Publié par Bernard le

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez fêter la nouvelle année à la maison avec vos proches. Pas de panique, nous vous délivrons dans cet article toutes les astuces pour réussir votre soirée à la maison. Suivez le guide.

Définir un budget

Les fêtes de fin d’année sont de véritables invitations à la dépense. Décos, repas, cadeaux… Tout doit être planifié et étudié. Ainsi, définir un budget est la première chose à faire dans l’organisation de cette fameuse soirée.

Définir un thème

Pensez à choisir un thème pour votre soirée de nouvel an, après tout ce n’est pas une fête comme les autres et elle demande de l’originalité. Oubliez les thèmes classiques comme les codes couleurs, c’est l’occasion de faire preuve d’imagination et de faire des folies. Pourquoi ne pas organiser une soirée moche et mauvais goût ? C’est simple et amusant à la fois. Il vous suffira de mettre des vêtements démodés, multipliez les accessoires kitsch, etc.

Se faire aider pour l’organisation de la fête

Facilitez-vous la vie en faisant appel à vos proches pour l’organisation de votre soirée. De la préparation des invitations au dressage des tables en passant par l’élaboration du menu et la décoration de la salle, vous irez plus vite avec les préparatifs et gérerez la fête à la perfection.

Assurer la déco

La décoration contribue aussi à la réussite de la soirée. N’hésitez donc pas à transformer votre salon en une véritable de salle de fête. Pour ce faire, décorez votre séjour en tenant compte du thème que vous avez choisi. Pour éviter d’en faire trop, privilégiez les nuances de couleurs neutres (gris, blanc, beige…). Pensez aussi à installer une boule à facettes pour une ambiance façon disco et boîtes de nuit.

Élaborer le menu

Le menu dépendra uniquement du type de fête que vous souhaitez organiser. Si vous avez invité plus d’une douzaine de personnes, nous vous conseillons d’éviter les menus avec entrées, plats et desserts. Optez plutôt pour un cocktail simple et délicieux. Multipliez les toasts, feuilletés, roulés et amuse-bouches pour satisfaire vos invités. N’hésitez pas à non plus à commander des pizzas pour varier les plaisirs. Il existe de nombreuses bonnes pizzerias au Blanc-Mesnil. Le restaurant T.N.M, par exemple, est ouvert 7j/7 et vous livre en 30 minutes.

Préparer les cocktails

Côté boissons, mettez la main à la pâte et concoctez vous-même vos cocktails : sangria, margarita, mojitos, bloody mary, planteur, etc. De nombreuses recettes faciles de cocktails originales avec ou sans alcool sont disponibles sur le net. N’hésitez pas à vous en inspirer. Pour la présentation, versez votre cocktail dans un grand saladier. Ainsi, les invités pourront se servir eux-même. Néanmoins, veillez à inclure des boissons hygiéniques dans votre budget.

Miser sur les accessoires

N’hésitez pas à miser sur les accessoires pour mettre vos invités dans l’ambiance dès leur arrivée à la fête. Partagez des goodies à vos convives. Vous avez l’embarras du choix : bracelets fluorescents, lunettes vintage, etc. Pour bien marquer les esprits, installez un photobooth.

Mettre l’ambiance

Une bonne ambiance est la clé d’une soirée réussie. Compilez les tubes de l’année ou mettez le feu à la piste de danse en vous servant d’une bonne plateforme musicale. Deezer, spotify, apple music… Le choix est vaste.

Accueillez 2019 comme il se doit. Organisez votre propre soirée à la maison et passez une nuit de folie avec vos proches. Pour être sûr de faire plaisir à tout le monde, n’hésitez pas à demander à vos invités ce qui pourrait leur plaire, qu’il s’agisse d’amuse-bouche, de cocktails ou de thèmes. Enfin, n’oubliez pas de vous amuser et de profiter au maximum de votre soirée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :