Réussir l’organisation d’une soirée cocktail : suivez nos conseils

Publié par Leon Berthelot le

soirée-cocktail

Vous aimez faire la fête et vous êtes souvent invité à des réceptions chez des amis ? Il est temps de leur faire le retour et d’organiser votre propre soirée cocktail. La réussite de ce type de soirée s’articule souvent autour des boissons et de l’animation que vous choisissez. Suivez-ici nos conseils pour faire de votre soirée une des plus mémorables.

Assurer en ce qui concerne les boissons

Pour réussir votre soirée cocktail, vous devez indispensablement assurer en ce qui concerne les boissons. Pour vous les procurer, il vous faudra contacter une entreprise de distribution de boissons.La première chose à faire est de s’assurer qu’il y a plus de boissons que d’invités. Il ne doit absolument pas manquer de boissons au cours de votre soirée sinon ce sera véritable flop.

Vous pouvez ouvrir un bar gratuit ou payant en fonction du type de soirée que vous organisez. Le plus simple serait de faire appel à un barmaid professionnel qui vous donnera des conseils en ce sens et qui servira les meilleurs cocktails à vos invités. Vous pouvez aussi faire en sorte que ces derniers puissent commander des cocktails personnalisés qui leur seront préparés par le barmaid.

Demandez au barmaid ce dont il aura besoin pour ne surtout pas oublier les accompagnements des boissons comme les feuilles de menthe, des tranches de citron, des tranches d’orange, des pailles, des raisins ou des cerises.

Pour ce qui est du choix des boissons, vous devez pouvoir proposer différentes options pour que tous les invités trouvent leur compte. Une soirée cocktail sans alcool n’en serait pas vraiment une mais prévoyez toujours des collations pour les personnes qui n’en consomment pas.

Prévoir à manger

Lorsqu’on boit à une soirée, on a généralement envie de manger aussi. Vous devez donc prévoir des petits plats légers, riches en goût, en texture et en couleur pour le plaisir de vos invités.

Vous pouvez opter pour des petits fours, des canapés, de la boucherie, des grillades, des petits sandwichs et des snacks. Tout comme avec la boisson, optez pour la variété pour permettre à tous vos invités de se régaler malgré leurs différences de goût.

Prévoyez des mets épicés et non épicés, des sauces différentes, des plats avec et sans viande et des aliments sans gluten.

Faire appel à un bon DJ

Une soirée cocktail ne serait pas parfaite sans une très bonne animation, même si l’on mange et l’on boit bien. Pour divertir vos invités, vous devez prévoir un bon DJ qui pourra les faire danser sur des musiques actuelles et populaires. Vous devez aussi prévoir des séries de jeux intéressant pour animer la soirée.

Il existe une panoplie de jeux pour les soirées. Il vous suffit de trouver le jeu adapté au type de soirée cocktail que vous voulez organiser. Vous pouvez choisir des jeux de société, des jeux de danse de musique ou des jeux de casino pourquoi pas. Vous pouvez aussi inviter des artistes, des danseurs professionnels ou un magicien pour de petites prestations. Cela rendra votre soirée mémorable.

Choisir le cadre idéal

Nous n’oublierons pas de préciser qu’une soirée cocktail réussie doit se dérouler dans un très beau cadre. Vous pouvez le choisir en fonction de sa proximité et de son accessibilité. Choisissez de préférence les espaces plein air pour des soirées en saison chaude. Cela permettra à vos invités de profiter de l’air frais de la nature pour se rafraîchir un peu.

Une belle soirée cocktail bien animée avec de très bonnes boissons et de la bonne nourriture, il serait difficile de ne pas la réussir.