Régalez-vous avec une délicieuse pizza cuite au feu de bois

Publié par Bernard le

Sentez la bonne odeur d’une pizza bien chaude sortant du four au feu de bois, un pur délice. Ce plat typique de l’Italie se prépare parfaitement en été et à en hiver, répondant à vos envies comme à vos gourmandises. Lorsque vous n’avez pas le temps de vous préparer un repas copieux ou que vous n’ayez pas trop envie de sortir pour aller au restaurant, commandez une pizza et profitez d’une livraison à domicile. Dorénavant, c’est la solution la plus rapide pour pouvoir profiter d’une délicieuse pizza au feu de bois. De plus, vous aurez le choix sur une multitude de saveurs et une alliance d’ingrédients à l’italienne. Vous n’aurez qu’à commander votre pizza préférée ou tenter de nouvelles saveurs. Sans oublier la fameuse farine Stagioli qui rend la pâte unique. Des garnitures qui offrent une saveur unique. Des pizzas bien chaudes, bien fondantes et bien cuites, qu’on peut savourer à la maison ou au bureau.

Pourquoi exactement une pizza au feu de bois ?

La plupart des pizzerias proposent la cuisson traditionnelle au feu de bois. Cela fait ressortir l’arôme de tous les ingrédients et donne à la pizza une saveur atypique. La pizza cuite au feu de bois est la meilleure des pizzas, elle est très délicieuse. C’est un fait incontournable, vous-même vous pouvez le constater après avoir mangé une pizza surgelée, celle que vous mettez juste dans le four micro-onde pour réchauffer. Avec celle cuite au feu de bois, vous dégusterez un repas avec un goût exceptionnel. En outre, sa saveur ne change pas même si vous la conservez un ou deux jours, puis la réchauffez. Par contre, le temps de conservation est défini. Si vous la mangez que dans les trois ou quatre jours, il est préférable de mettre les tranches bien protégées au congélateur.

Des tranches de pizza toujours aussi savoureuse…

Quand vous commandez un carton de pizza et que vous la mangez seule, avant qu’elle vous soit livrée vous pensez déjà à comment conserver les restes. Eh oui, c’est devenu une habitude de réchauffer les tranches, les restes d’hier soir. Ces derniers pourront vous servir le matin, quand vous êtes en retard et que vous n’avez plus le temps de préparer un digne petit déjeuner. Donc, au lieu de sauter le petit déjeuner, rien de plus rapide que de réchauffer et de terminer les tranches restantes. Le seul problème se situe au niveau du goût, ce qui est normal, car une pizza réchauffée ne sera pas la même que celle sortie tout droit du four à bois. Par contre, il existe des moyens de conservation pratiques et faciles qui vous permettent de manger des tranches de pizza toujours avec un goût succulent.

Préparez les restes avant de le conserver

Il est nécessaire de préparer les tranches restantes avant de les stocker dans le frigo. Cela dans le but de conserver principalement la texture fine de la pâte, celle qui fait de votre pizza un repas exceptionnel. Pour garder cette texture, pour qu’elles ne soient pas molles, enfermez-les dans une boîte avec couvercle si vous en avez. Si vous n’en avez pas, les mettre sur du papier absorbant fera l’affaire. Puis, recouvrez le plat avec un film d’aluminium alimentaire ou un sachet plastique. Il faut éviter les bulles d’air sous le sachet plastique afin d’éviter que les sauces ne se transforment.

Pizzeria, le palais des goûts

En achetant votre pizza dans un supermarché ou auprès de bouffes rapides, il est sûr qu’elle se transformera dans les heures qui viennent. Il est préférable que vous en achetiez dans une pizzeria comme LE LAMPARO à Cahors (46). Vous aurez une variété de pizzas préparées avec des ingrédients frais et locaux.

Catégories : Restauration