Quel plat choisir au restaurant ?

Publié par Bernard le

Vous prévoyez de faire une sortie au restaurant dans les jours à venir ? Et vous ne savez plus quel plat choisir, car vous avez déjà presque tout manger ? Ces quelques conseils pourraient vous être utiles.

Surprenez-vous avec la carte de l’originalité

Si vous allez souvent dans un même restaurant, choisissez un plat que vous n’avez jamais goûté. A la maison comme au restaurant, à chacun ses préférences. Ainsi, une sortie au restaurant est l’opportunité pour tester de saveur différente de ce que vous avez l’habitude de commander.

Dans le cas où vous hésitez sur le goût d’un plat original, faites-vous conseiller par les serveurs. Ils sont en mesure de vous fournir plus de détails sur les plats et ses composants.

Privilégiez les valeurs sûres

Par crainte d’être déçu ou pour rester traditionnel, la seule option est de choisir un plat que vous avez déjà mangé. C’est le meilleur moyen de partir sur une valeur sûre. Ou bien, fiez-vous aux plats que les autres personnes qui vous accompagnent au restaurant ont déjà goûtés.

Si vous n’aimez pas prendre des risques, cette solution est destinée pour vous. C’est le seul moyen d’être sûr que le plat commandé sera apprécié.

Essayez les spécialités du chef

Quel que soit le restaurant que vous choisissez, ce sera toujours une occasion pour goûter aux spécialités du chef. Ainsi, faites-vous plaisir avec l’un de ses bons plats.

En choisissant une spécialité du chef, vous aurez la chance de tomber sur un plat à la fois sain et savoureux. Sachez que le plat varie d’une région à une autre, du type de cuisine suggérépar le chef et son expérience. Il y a aussi les plats de saison qui sont préparés à base d’ingrédients et d’aliments locaux et frais.

La menu dégustation à essayer

Si vous êtes parmi les gourmands curieux qui veulent essayer de nouveaux et délicieux plats, essayez la menu dégustation qu’offre le restaurant. Choisir une menu dégustation est une excellente façon de découvrir de nouveaux plats que le restaurant a à proposer.

Quelques exemples de plats à éviter au resto

De la salade

La plupart du temps, les salades sont préparées au-dessus d’un plan de travail sale. Il est alors déconseillé d’en prendre au restaurant.

Du poisson si on est lundi

Il ne faut pas commander de poisson le lundi. Tout simplement parce que la plupart des restaurants n’ont pas de poissons frais le lundi. D’habitude, ils commandent leur poisson frais le jeudi ou le vendredi afin de prévenir l’affluence du week-end. Ainsi, ils n’ont plus que des restes de poissons le lundi. Le poisson est sans doute délicieux, mais il l’est plus s’il est dégusté bien frais.

La soupe du jour

S’il y a un plat qu’il ne faut pas commander au restaurant, c’est la soupe du jour. Si vous voulez y goûter, demandez d’abord la soupe du jour de la veille. S’il s’agit de la même soupe, c’est alors la soupe du mois et non la soupe du jour.

Des fruits de mer dans les zones éloignées de la mer

Lorsqu’on est loin des côtes, vaut mieux ne pas commander de fruits de mer pour éviter de tomber sur des produits non frais.

Le plat du jour

Ne pensez pas que le plat du jour est ce qu’il y a de plus frais chez un restaurant. Il est souvent dit que les plats du jour sont composés des plus vieux ingrédients conservés dans la cuisine.

Où trouver de bons plats ?

L’ORANGE BALL est la bonne adresse si vous voulez profiter de formules gourmandes variées et ce, pour toute la famille. En plus de ses spécialités traditionnelles, vous pouvez aussi y trouver une variété d’entrées, de plats et de desserts, et même des crêpes faites maison.

Par ailleurs, vous pouvez vous régaler avec leurs délicieuses pizzas telles que la calabraise, le calzone ou autres. elles sont préparées avec des produits frais, locaux et de qualité.