Pourquoi opter pour un service de plats à emporter ?

Publié par Bernard le

Depuis quelques dizaines d’années, un nouveau système de livraison a pris de l’ampleur. Il s’agit des plats à emporter. Cette option est devenue de plus en plus populaire dans presque tous les pays afin de répondre aux besoins d’une clientèle qui ne cesse de modifier son mode de consommation. Découvrez les raisons d’opter pour un service en ligne de plats à emporter.

Un changement de comportement

Comme mentionné précédemment, les consommateurs ont changé leurs habitudes. Cela est principalement dû à l’émergence d’internet et des divers services qu’il procure. Depuis quelques années, les personnes préfèrent un mode vie plus casanier et préfèrent manger dans le confort de leur domicile au lieu de parcourir des kilomètres en voiture pour trouver un bon restaurant. Que ce soit pour de simples amuse-gueules ou encore des plats plus consistants, chacun peut s’offrir un intermède culinaire chez soi grâce aux services de plats à emporter.

Par ailleurs, face à l’engouement de plus en plus croissant pour les plats à emporter et la restauration rapide, les établissements concernés envisagent d’améliorer cette prestation en créant en parallèle des services de commande en ligne.

Les consommateurs recherchent toujours le côté pratique d’une prestation

Face au rythme de vie effréné et à une époque où chaque seconde est chronométrée, les personnes recherchent des services rapides et pratiques. De plus, le temps consacré à la pause déjeuner est limité et une fois arrivé à la maison, elles n’ont plus le temps de cuisiner. De ce fait, le client devra emporter sa commande sur son lieu de travail ou à domicile. Grâce à ce mode de consommation, il gagne du temps. En effet, il lui suffit d’effectuer sa commande en ligne et la récupérer par la suite. Il peut même bénéficier d’un service de livraison. Cette option est également assez pratique pour le restaurateur, car ce dernier n’aura pas à générer d’autres dépenses supplémentaires pour la location ou pour l’extension d’un local par exemple.

Un processus de commande plus facile

Auparavant, pour commander un repas à emporter, le client devait rechercher le numéro de contact du restaurant ou du traiteur. Cela peut être assez frustrant, surtout si vous avez égaré le numéro. Actuellement, avec l’avancée des technologies et l’adoption de stratégies marketing basées sur l’amélioration perpétuelle de l’expérience client, le processus de commande devient plus facile. En effet, les diverses applications de commande en ligne permettent au client de sélectionner le plat et de passer sa commande. Tout cela se fait en moins de 5 minutes.

Aucun risque d’erreur de livraison

Avec les services traditionnels, le risque d’erreurs est assez important. Il peut être dû à une mauvaise interprétation des souhaits du client. Du coup celui-ci sera déçu par la prestation et se tournera vers vos concurrents. Par contre, avec un service de plats à emporter en ligne, le client aura toutes les informations sur le plat qu’il voudra commander. De ce fait, les marges d’erreurs sont quasiment inexistantes.

Convivialité avec les mobiles

Outre les portails web, les services de commande et de livraison de repas en ligne sont désormais adaptés aux formats des smartphones. Cela donne la possibilité aux clients de commander leurs plats préférés de n’importe quel endroit et n’importe quand, à l’aide de leur téléphone portable.

Augmentation du chiffre d’affaires

Pour les restaurateurs et traiteurs, un système de commande de plats à emporter en version numérique constitue une nouvelle opportunité d’augmenter leur retour sur investissement ainsi que leur chiffre d’affaires. En effet, les propriétaires de restaurants, de pâtisseries ou de boulangeries ne s’appuient plus uniquement sur le flux de clients qui se rendent dans leur établissement. Ils peuvent également compter sur le service de commande de plats à emporter en ligne afin de répondre aux besoins des clients et se démarquer de la concurrence.