Organiser un apéritif dînatoire pour votre départ en retraite

Publié par Bernard le

Après une belle et longue carrière vous souhaitez fêter dignement votre départ à la retraite ? Afin d’organiser comme il se doit cet événement si spécial, suivez nos judicieux conseils pour une réception réussie.

Une organisation précise pour votre départ en retraite

Un départ en retraite est toujours un moment spécial. Entourés de tous vos collègues et de vos supérieurs, vous allez enfin dire au revoir à cette entreprise pour laquelle vous avez œuvré de si longues années. Un apéritif dinatoire est donc la solution conviviale et idéale pour permettre de rassembler tous ceux avec qui vous avez pu travailler. Afin d’organiser correctement cet apéritif dînatoire, il vous est nécessaire de penser à tous ces petits détails qui font de ce moment une réelle réussite.

Aussi, vous devez choisir une date mais aussi un créneau horaire idéal pour tous vos convives. Le choix du lieu sera évidemment stratégique, puisqu’il doit pouvoir accueillir tous vos invités, être suffisamment grand et agréable. De plus, vous prendrez soin d’envoyer une invitation originale ou sobre aux collègues, anciens collègues et chefs que vous souhaitez inviter à votre apéritif. Après avoir collecté les réponses, vous pourrez commander vos quantités idéales afin que tout le monde puisse profiter de votre réception.

Bien évidemment, le règlement intérieur de votre entreprise peut interdire les boissons alcoolisées ou du moins les limiter. Dans ce cas, l’importance sera de diversifier les boissons softs et de commander suffisamment de nourriture. Pour ne pas prendre trop de temps à préparer votre apéritif qui se voudra léger, le mieux sera de faire appel à un traiteur professionnel réputé et expérimenté.

Les avantages des apéritifs dinatoires

Pratique, économique, original, un apéritif dinatoire est le meilleur moyen de rassembler ses collègues autour d’un buffet varié et diversifié. Des entremets salés jusqu’aux mignardises, un traiteur sera en mesure de vous proposer des plats savoureux, gourmands. Afin de plaire à tous vos convives, un traiteur sera à votre disposition pour connaître si des invités sont sujets à des allergies ou si certains ont des intolérances alimentaires. De plus, les convives végétariens pourront déguster de délicieux petits fours salés préparés avec un grand soin par un cuisinier de qualité. Doté d’un large catalogue, un traiteur propose des petits fours, des feuilletés, des mini-sandwichs et autres mets aux saveurs envoutantes.

Colorés, joliment présentés, les produits composant votre apéritif seront conçus à base d’ingrédients frais, délicatement choisis en fonction de la saison. En outre, des petites brochettes, des cakes, des tartelettes, seront des mets parfaits pour pouvoir déguster et discuter en même temps. Debout, le long du buffet, vos hôtes auront ainsi la possibilité de se détendre après une journée de travail autour de mignardises et quiches. De nos jours, un traiteur permet de choisir entre diverses formules afin de s’adapter à tous les budgets et à toutes les envies. Afin de ne pas vous encombrer le jour de votre pot de départ, vous pourrez recevoir de la part de votre professionnel de la gastronomie des couverts jetables et une jolie nappe. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à penser à la décoration et à l’ambiance de votre salle de réception.

Vous permettant de gagner du temps, commander chez un traiteur permet de pouvoir se consacrer à la décoration de la salle ou bien à votre discours, sans se soucier de vos petits fours salés et sucrés. A votre écoute, ce professionnel de la réception sera en mesure de vous aider sur les quantités à commander et pourra vous fournir une prestation de qualité.

 

Catégories : Événementiel

2 commentaires

Bien manger, c’est aussi bien choisir son restaurant ~ Le blog de la restauration · 08/03/2018 à 13:28

[…] unique et chaleureuse. Que ce soit lors d’un voyage, pour une occasion spéciale, pour un dîner d’affaires ou pour un simple déjeuner, le choix de l’établissement où manger doit être bien […]

Quelques idées d’apéritifs et d’entrées - Le blog de la restauration · 11/27/2020 à 06:51

[…] etc. ? Vous pouvez notamment commander du cochon de lait à la broche cuit au feu de bois pour réussir votre apéritif dînatoire. Vous ferez le bonheur de vos convives ! LA RÔTISSERIE DE LOPES – COCHONS DE LAIT GRILLES […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :