Quelques idées d’apéritifs et d’entrées

Publié par Bernard le

Une soirée entre amis ou un événement spécial de prévu ? Rien n’est toujours trop bon pour séduire ses invités. C’est l’occasion de se retrouver en famille ou de passer de bons moments entre amis, tout en se régalant. Si les idées vous manquent pour préparer un apéro dînatoire, vous trouverez dans cet article plusieurs recettes aussi variées que savoureuses.

Les verrines

Pour réaliser un apéritif dînatoire facile, rien de plus simple que de préparer des verrines. Très pratiques, elles se dégustent à la petite cuillère et peuvent se décliner en salé et en sucré. Pour un apéro chic, variez les plaisirs avec des verrines au saumon et à l’avocat, ou au jambon. Très tendances et appréciées des petits comme des grands, les verrines sont présentes lors de tous types de réceptions. Disposé dans des jolis verres, votre apéritif sera à la fois agréable aux yeux qu’en bouche. De plus, les verrines se dégustent bien fraîches et renferment plein de saveurs. Simples à préparer, elles offrent des possibilités infinies de combinaisons de goûts et de textures. Il suffit juste de superposer les couches les unes après les autres, et le tour est joué !

Les tartinades

Faciles à préparer, les tartinades sont les incontournables d’un apéro gourmand et réussi. Il vous suffira de bien tartiner quelques toasts, et d’y ajouter des herbes aromatiques, des épices… Avant de choisir vos condiments, n’oubliez pas de frotter vos toasts d’un peu d’ail pour relever le goût. Simple et délicieuse, la crème à tartiner à l’ail et aux fines herbes est idéale pour réaliser une recette de tartinade simple, rapide et savoureuse.

Les brochettes

Et pourquoi ne pas servir des brochettes pour l’apéro ? Oui, des brochettes apéritives pour régaler vos invités. Elles peuvent se décliner de plusieurs manières. Vous pouvez en proposer entièrement aux légumes, aux fruits, à la viande, ou bien aux fruits de mer. Pour agrémenter le tout, apportez une touche personnelle à votre recette en misant sur la sauce et la salade. Avec les petits morceaux qui les composent, les brochettes sont faciles à manger. Pour plus de fraîcheur et de légèreté, vous pouvez préparer des brochettes de fruits en alternant les couleurs. Présentez ensuite les brochettes de fruits piquées sur un chou ou un potiron.

Les grillades et les rôtis

Pour un apéro gourmand et savoureux, pourquoi ne pas opter pour les grillades de poulet, de porc, etc. ? Vous pouvez notamment commander du cochon de lait à la broche cuit au feu de bois pour réussir votre apéritif dînatoire. Vous ferez le bonheur de vos convives ! LA RÔTISSERIE DE LOPES – COCHONS DE LAIT GRILLES propose la cuisson et la livraison de cochon de lait.

Les desserts

Lorsqu’on parle d’apéritif dînatoire, on insiste surtout sur les saveurs et les plaisirs gourmands. Généralement, on a tendance à négliger le sucré. Et pourtant, vous pouvez finir votre apéro sur une note sucrée. Afin d’éviter tout ce qui est trop lourd, optez pour les petits pics de fruits. C’est un dessert à la fois frais et léger, à portée de main. Il y a aussi les petits gâteaux individuels comme les muffins aux pépites de chocolat. Pour ceux qui sont friands des croquants, servez des cookies. Pour une réalisation plus simple, misez sur le biscuit roulé à la crème. Enfin, il y a les crumbles que vous pouvez préparer avec un fruit de saison.

Les boissons

Servies en début de repas, les boissons apéritives se doivent d’être rafraîchissantes et censées nous mettre en appétit. Les options sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, allant des jus de fruits, aux boissons alcoolisées, en passant par les boissons gazeuses non alcoolisées.