Les meilleurs plans pour une Saint-Valentin inoubliable

Publié par Bernard le

14 février, une date que les couples ne risquent jamais d’oublier.

Historiquement, cette fête a été attestée dans la Grande-Bretagne au XIVème siècle.

Le Saint patron des amoureux Valentin de Terni, fêté le 14 février obtint le titre de « patron des amoureux » en 1496. Saint-Valentin maria les couples, fut emprisonné pour cela et rencontra Julia, son amoureuse.

Au fil des années, les principes se développent. Ce jour est devenu une fête commerciale, une fête laïque (XXème siècle), une fête traditionnelle dans les pays anglo-saxons. En somme, c’est toute une histoire. Rien n’est sûr. Les avis à ce sujet divergent ; la plupart ne sont que des hypothèses. Ce qui est sûr ? La fête de la Saint-Valentin est sujet d’un développement constant et tangible.

La Saint-Valentin est une occasion spéciale pour :

– célébrer l’amour,

– déclarer l’amour,

– raviver la flamme,

– réitérer ses promesses,

– s’échanger des mots doux

– prouver une mille et unième fois son amour

– demander sa bien-aimée en mariage

– s’offrir des cadeaux

– se faire plaisir

– être romantique

– faire la surprise à son partenaire

– surprendre son époux(se)

– se faire belle

– être chouchouté

Une soirée douillette à la maison

Rester à la maison est toujours agréable. On est en sécurité. On limite les dépenses. On se sent toujours très bien chez soi.
*Cuisiner ensemble, concocter de bons plats, et pourquoi pas un menu personnalisé en souvenir du premier dîner ensemble, par exemple. Des recettes simples et spéciales sont disponibles sur les sites et les livres de cuisine. Si on n’a pas envie de passer trop de temps en cuisine, on peut toujours commander des repas préparés ou prêts à être mangés (pizzas, sushis, tapas…), et se les faire livrer. Avec une table soigneusement décorée, le tour est joué.

*Choisir et regarder un film.

*Mettre une musique douce, se relaxer, danser.

*S’amuser à des jeux coquins, de quoi pimenter l’instant.

*Se détendre, discuter, planifier les prochaines vacances.

*Faire le plein d’affection, de câlins et de mots d’amour.

*S’offrir de beaux présents.

Un moment en tête à tête au restaurant

Il suffit de trouver le meilleur restaurant et de faire la réservation.

L’Inspiration à Paris est une adresse à retenir pour passer la Saint-Valentin. L’endroit est charmant. Le décor est idyllique et apaisant. La terrasse est chauffée pour le confort des clients.

Le restaurant bistrot, niché au cœur du quartier de Montparnasse, sert une savoureuse cuisine traditionnelle. Le Chef se fait un plaisir de proposer sa carte mêlant l’originalité et la création aux grands classiques. Sans oublier les apéritifs, les champagnes, les vins, les cocktails avec ou sans alcool, les digestifs…

Une sortie en amoureux

Les activités à faire avec elle/lui le jour de la Saint-Valentin sont nombreuses, quel que soit le budget.

Faire le tour de la ville en moto ou à vélo, marcher tout au long de la plage, se promener main dans la main, rendre à un concert ou à une soirée privée, aller au cinéma, aller au zoo, s’émerveiller dans des expositions, s’amuser au centre de bowling, s’adonner à des soins duo, réserver une soirée ou toute une journée dans un spa, faire du pique-nique, dormir sous une tente, partir en croisière, visiter un musée ou un château, tout oublier et s’évader pour quelques jours en amoureux…

Célébrer la Saint-Valentin est presque une rite pour tous les amoureux, et cela, dans de nombreux pays. À chaque couple sa manière de marquer ce jour. Que l’idée soit folle, insolite, coquine, romantique, l’objectif est de faire de cette journée une réussite, de la soirée un moment exceptionnel. Tout se prépare et s’organise. Autant s’y mettre dès maintenant !