Les bienfaits du haricot vert

Publié par Bernard le

Les fruits et légumes sont bons pour la santé, tout le monde le sait. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les 7 bienfaits du haricot vert.

De bonnes raisons de manger du haricot vert

Voici quelques bienfaits du haricot vert sur la santé :

Efficace contre l’arthrose

Aussi appelée arthropathie chronique dégénérative, l’arthrose touche essentiellement les articulations. Les douleurs mécaniques et diurnes ainsi que la difficulté à effectuer des mouvements articulaires sont les principaux symptôme de la maladie. Le haricot vert favorise la circulation sanguine et aide à rester en forme grâce à sa richesse en potassium, en fer et en vitamines.

Allié minceur

Nous retrouvons souvent le haricot vert dans les menus minceurs. C’est un aliment très peu caloriques mais rassasiant et donc, idéal pour les régimes. En vinaigrette, à la vapeur… Vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez sans avoir des effets secondaires.

Essentiel à la prévention de risques de maladies cardiovasculaires

Le haricot vert se distingue des autres légumes par sa faible teneur en glucides, en lipides et en protéines. En revanche, il est très riche en fibres. Ces derniers sont essentiels pour la santé digestive et aident à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Elles permettent aussi de maîtriser le poids idéal et le taux de glycémie.

Source de vitamines

Les vitamines sont indispensables pour le corps. Elles permettent de maintenir l’organisme en bonne santé. D’ailleurs, une carence peut engendrer plusieurs maladies comme le scrobut. Pour faire le plein de vitamines, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée. Le point fort du haricot vert, c’est que c’est aliment qui regorge de vitamine C, B, E et de provitamines A. Le haricot vert est également riche en minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium.

Une petite recette

Pour plus vous faire plaisir, nous vous proposons une petite recette facile et délicieuse dont l’ingrédient principal est le haricot vert.

Roulés de jambon aux haricots verts

Faites cuire 150 grammes de haricots verts à l’eau et enroulez-les dans une tranche fine de jambon avec un peu de sauce de tomate. Tartinez le roulé avec une légère couche d’une sauce de votre choix et parsemez de gruyère râpé. Enfournez le tout durant une quinzaine de minutes afin de réchauffer et gratiner la préparation. Accompagnez vos roulés d’une bonne bouteille de vin rouge.

Faites le plein de vitamines, de potassium et de fibres en ajoutant le haricot vert à votre alimentation quotidienne. N’hésitez pas à l’accompagner d’autres légumes et de viandes pour varier les plaisirs et apporter plus de saveur à vos plats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *