Le barbecue pour tout type d’événement

Publié par Bernard le

Une fête est une occasion pour se détendre, partager des moments de convivialité et manger des plats délicieux. Le barbecue fait partie des modes de restauration les plus appréciés, que ce soit pour un repas de famille, entre amis ou collègues. Vous pouvez préparer vos plats vous-même ou commandez auprès d’un traiteur événementiel.

Barbecue ou grill

Le barbecue et le grill sont souvent confondus dans le langage quotidien. Ces deux modes de cuisson utilisent tous les deux le feu de bois, mais sont très différents. Le barbecue est un mode de cuisson indirect, plus précisément par la fumée. Il donne un goût fumé à la viande et l’attendrit sans altérer son goût. La viande sera douce au toucher et au goût. Sa couleur est également très tendre.

Le grill, quant à lui désigne une cuisson directe au feu. Il donne un goût caramélisé aux morceaux de viande. Du fait du contact direct avec le feu, leur couleur est également plus foncée. D’ailleurs, cette cuisson à haute température est idéale pour faire fondre une viande trop grasse.

Ces deux modes de cuisson sont couramment utilisés lors d’un traditionnel barbecue party.

Un repas convivial

Le barbecue est considéré comme le repas de convivialité par excellence. Il est de notoriété publique que la cuisson au feu de bois rehausse le goût des préparations. En plus d’être délicieuse, la viande au barbecue est également un repas sain. C’est pourquoi, le barbecue regagne en popularité. Les mariages, les anniversaires, et même les repas d’affaires peuvent être organisés autour du barbecue.

Dans sa conception traditionnelle, le barbecue réunit tout le monde autour de la préparation et de la cuisson de la viande. Vous pouvez préparer toutes sortes de plats et de grillades. Pendant que la cuisson se poursuit, profitez-en pour partager des moments avec vos proches et resserrer vos liens. Pour le repas d’affaires, ce moment de détente est l’occasion pour aborder différents thèmes.

Désormais, vous pouvez commander votre repas barbecue auprès d’un traiteur spécialisé. En effet, les spécialistes du barbecue proposent aussi des services de traiteur. Ainsi, vous pouvez profiter de votre fête avec vos convives tout en dégustant un repas traditionnel et de grande qualité. Passez votre commande quelques jours à l’avance et faites part du nombre de vos invités au traiteur.

De la viande de qualité

Le jambon et le poulet figurent parmi les mets préférés pour le barbecue. Ils sont très appréciés pour leur saveur. Du fait de leur goût déjà exquis, ils sont aussi faciles à mettre en valeur avec divers assaisonnements. Choisissez les morceaux qui vous conviennent pour personnaliser votre repas.

La qualité de la viande pour un barbecue est un critère important pour assurer une bonne cuisson. Quand vous faites cuire votre viande au four, vous pouvez régler la température et le temps de cuisson en fonction de la consistance de la viande. Avec le barbecue, la texture de la viande est décisive. En effet, c’est elle qui garantit le goût et l’achèvement de votre repas. Vous aurez également moins de préparation à effectuer en choisissant une viande à chair tendre.

Pour garantir la qualité de votre barbecue, le plus sûr est de commander directement votre repas chez un traiteur spécialiste de la rôtisserie. Doté d’un savoir-faire éprouvé depuis de nombreuses années, le cuisinier de LA RÔTISSERIE DE LOPES – COCHON DE LAIT GRILLÉ vous préparera des plats succulents. Il vous proposera également des accompagnements pour votre viande comme des pommes de terre et des haricots verts.

Outre son côté festif, le barbecue convient tout à fait au repas du week-end. Vous avez besoin d’un rôtisseur dans les Hauts-de-France ? N’hésitez pas à contacter LA RÔTISSERIE DE LOPES – COCHONS DE LAIT GRILLES située au Meux.

Catégories : Viandes