Comment passer un week-end en famille ?

Publié par Bernard le

Entre stress et fatigue, on a tous besoin de profiter de ces journées de libres pour récupérer et pour déstresser. Pourquoi ne pas passer ces moments en famille ? On n’est pas obligé de dépenser une fortune pour passer des instants agréables avec ses proches. Certes, avec de l’argent on peut se permettre de créer des ambiances plus que spectaculaires. Toutefois, on n’a pas besoin d’être riche pour avoir une vie de famille heureuse. Il suffit de consacrer le peu de temps qu’on ait pour ses enfants et ses proches. Chaque famille a ses propres recettes, mais l’important, c’est d’être ensemble.

Manger au restaurant

Emmener les enfants manger à l’extérieur ne signifie pas toujours hamburger, frites, glace, etc. Au contraire, une sortie au restaurant est une bonne occasion pour leur faire découvrir de nouvelles recettes. Si l’idée vous tente, faites un saut à l’AUBERGE DE LA GIMONE qui est située sur l’Avenue Lac 82500 Beaumont de Lomagne. Ce restaurant dispose d’un cadre chaleureux et d’un grand espace pour enfant, idéal pour toute la famille. Vous pouvez y goûter des bons petits plats comme le Demi-magret farci au foie gras, poisson panné.

En outre, les restaurants proposent toujours des menus adaptés aux enfants. De plus, la plupart disposent d’un espace aménagé dans lequel ils pourront s’amuser et jouer entre deux plats.

Et comme on le sait tous, manger ensemble est une occasion idéale pour se réunir et parler. Tous les jours, on est fatigué en rentrant du travail et on ne fait que se croiser. Il n’y a pas assez de temps pour discuter. Les repas du dimanche est une bonne alternative pour se retrouver de nouveau en famille.

Week-end gourmandise

Profitez du samedi pour un atelier cuisine avec vos enfants. Choisissez une recette facile à laquelle ils pourront participer. Pourquoi pas le coulant au chocolat ? Comme ingrédients, il vous faut tout juste :

-50 g de farine

-70 g de sucre

-200 g de chocolat noir

-70 g de beurre

-4 œufs

Ce n’est pas très compliqué. Commencez par faire fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes. Par la suite, fouettez le sucre et les œufs jusqu’à obtenir un liquide mousseux. Rajoutez-y le chocolat fondu une fois que celui-ci sera tiédi. Versez ensuite la farine dans le tout. Lorsque ce sera bien mélangé, répartissez la pâte dans des moules après les avoir huilées. Et pour finir, mettez-les au four pendant environ 7 mn. Attendez quelques minutes avant de les démouler.

Un week-end à la maison

Si vous avez un balcon ou une terrasse chez vous, installez-y un transat et profitez du beau temps en compagnie de la nature. Chacun pourra choisir son passe-temps entre un bouquin, écoutez de la musique, un jeu vidéo, etc.

Le camping

Pour ceux qui aiment l’aventure, vous pouvez opter pour un camping. Vous n’êtes pas obligé d’aller trop loin. Il suffit de dénicher un endroit approprié un peu à l’écart de la ville et ça ira. Toutefois, si vous disposez d’un grand jardin sur votre propriété, aucun problème. Les enfants adorent l’aventure. Profitez d’une soirée à contempler les étoiles autour d’un feu de bois, et dormir sous une tente. En outre, ça leur fera de bons souvenirs à raconter à leurs camarades de classe.

Une ballade à vélo

Embarquez vos vélos sur le toit de votre voiture et destination la campagne. Vous pouvez leur proposer une petite ballade en vélo pour les amuser et en même temps faire un peu d’exercice physique.

Faire du paintball

Le paintball est une activité adaptée aux enfants à partir de 10 ans, débutants ou non. Cette activité leur permet de développer un esprit d’équipe. En outre, c’est un moyen efficace pour se défouler et se déstresser. Alors n’attendez pas, enfilez des vieux vêtements et allez-y.

Catégories : Restauration