Comment organiser une fête d’anniversaire ?

Publié par Fitia le

C’est décidé ! Cette année, vous allez organiser une fête pour votre anniversaire. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Rassurez-vous ! Nous allons vous apporter le maximum de conseils dans cet article.

La date

La première chose à faire sera de définir la date de la fête. Si la date de votre anniversaire est un vendredi, weekend ou un jour férié, cela tombe bien, car tout le monde est surement disponible. Mais si le jour de votre anniversaire est un mardi ou mercredi ? Dans ce cas, ce sera à vous de choisir si vous souhaitez organiser la fête le vendredi, le samedi ou le dimanche. En fait, tout dépend de vous et de vos invités.

Les invités

Avant toute chose, sachez qu’un anniversaire, cela ne se fête pas avec n’importe qui. De ce fait, choisissez bien vos invités. Pour éviter l’erreur, n’hésitez pas à prendre une feuille et faire la liste des personnes que vous souhaiterez inviter pour votre fête d’anniversaire. Quoi qu’il en soit, n’invitez que les personnes avec qui vous pourrez partager de beaux moments. Et la famille dans tout cela ? Organisez-vous pour ne pas les délaisser. Vous pouvez par exemple commencer la soirée avec la famille et ensuite la prolonger avec les amis.

Le thème

Bien évidemment, il faudra choisir un thème pour que votre anniversaire soit tout simplement inoubliable. En ce sens, le choix dépend entièrement de vous. Vous pouvez par exemple opter pour une soirée 90, orientale, asiatique, indienne, africaine, déguisée, masquée, personnages de série… Mais rien ne vous empêche de choisir un thème comme le noir et blanc ou le rouge et noir. Dans tous les cas, ne vous laissez pas influencer par votre entourage. C’est votre journée, donc, la décision finale vous revient.

L’endroit

Une fois que le thème a été choisi, maintenant, il faut penser à l’endroit. Le choix est large, mais tout dépend de vous, de votre budget et de la situation. Si votre appartement est trop petit pour recevoir une vingtaine de personnes, pourquoi ne pas louer un restaurant ou une grande salle ? Cela dépend aussi du nombre d’invités et du thème que vous souhaiterez évoquer. Quoi qu’il en soit, optez pour un endroit qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité.

Le repas

Eh oui ! Pour que votre anniversaire soit inoubliable, ne laissez pas de côté le repas. En fait, tout doit dépendre de l’endroit, du thème et du moment (en fin d’après-midi ou dans la soirée). N’oubliez pas les boissons ainsi que les apéritifs. Et si vous souhaitez organiser une soirée, facilitez-vous la vie en optant pour les commandes en ligne. En effet, si vous souhaitez par exemple manger un bon sandwich, il vous suffit de faire une commande et d’attendre la livraison sandwich. Une méthode à la fois simple, rapide et efficace pour savourer de bons plats, sans pour autant passer trop de temps à la cuisine. Et bien évidemment, vous pouvez aussi agir ainsi pour les pizzas ou les boissons. N’est-ce pas tout simplement un rêve devenu réalité ?