Comment faire des tacos ?

Publié par Bernard le

Les tacos font partie de ces mets délicieux qui ont fait la renommée de la cuisine mexicaine. Nous vous proposons, dans cet article, une recette de tacos facile et rapide à réaliser que vous pourrez personnaliser selon vos goûts et vos envies.

Un plat typique du Mexique

La première apparition des tacos remonte bien avant la conquête du Mexique par les espagnoles. À l’époque, l’aliment de base des Mexicains était le maïs. Les femmes devaient apporter un aliment facile à transporter et à consommer à leurs époux travaillant dans les champs. Aujourd’hui, les tacos sont plus considérés comme des repas de fête ou de soirées car ils sont délicieux, faciles et rapides à préparer.

La recette basique

Un taco est tout simplement une tortilla surmontée d’une délicieuse garniture.

  • La pâte :

Pour faire 8 tortillas, vous aurez besoin de 175 grammes de farine de blé ou de maïs, d’une cuillère à soupe de sel et de 10 cl d’eau tiède. Dans un saladier, remuez lentement le sel et la farine tout en ajoutant petit à petit l’eau tiède. Travaillez la pâte avec les mains jusqu’à l’obtention d’une texture moelleuse qui ne colle pas. Laissez la pâte refroidir pendant une quinzaine de minutes et divisez-la en 8 portions identiques. Donnez à chaque morceau la forme d’une galette de 15 cm environ. Sans ajouter de graisse, faites ensuite cuire les tortillas une à deux minutes dans une poêle. Elles sont prêtes lorsque des taches brunes commencent à apparaître.

  • La garniture :

Il existe mille et une façon de garnir votre tortilla. Voici, une idée de recette délicieuse à base de viande haché. Pour 8 tacos, il faut deux oignons, 3 tomates, 10 cl de coulis de tomate, 400 gramme de viande haché, d’un poivron vert, du cumin en poudre, du sel et du poivre. Faites revenir les oignons émincés à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Rajoutez ensuite la viande, assaisonnez et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le coulis de tomates, les tomates et le poivron coupés en dés à la préparation. Pour apporter plus de consistance et plus de saveurs à la garniture, vous pouvez rajouter des haricots rouges deux minutes avant la fin de la cuisson. L’assaisonnement, le rajout de cumin et de gouttes de tabasco se feront hors feu. Quant à la présentation, garnissez les tortillas et enroulez-les comme des crêpes avec une bonne salade en accompagnement et du guacamole en sauce.

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité pour la préparation de vos tacos. Au poulet, au bœuf, au porc, aux crevettes ou végétarienne, les possibilités sont infinies.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :