Cinq gâteaux sans crème pour changer

Publié par Leon Berthelot le

Envie de consommer du gâteau sans crème avec un goût exceptionnel ? Voici 5 recettes de gâteaux sans crème pour changer du goût.

Gâteau Roulé au Nutella

Ce gâteau délicieux ne demande pas de grandes dépenses, et n’est pas difficile à faire. C’est un gâteau pour buffet froid exceptionnel.

Quels ingrédients pour préparer le gâteau roulé Nutella ?

Comme pour tous les gâteaux, la préparation du gâteau roulé au Nutella commence par la préparation de ses ingrédients. Pour ce genre de gâteau, il faut :

  •       4 gros œufs 
  •       120g de sucre 
  •       1 sachet de sucre vanillé 
  •       1 petit pot de Nutella 
  •       140g de farine 

Préparation du gâteau roulé au Nutella 

Dès que les ingrédients sont prêts, il faut séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ensuite, il faudra mélanger les jaunes d’œufs avec du sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. En outre, il faut ajouter la farine et le mélange et remuer le tout sans trop insister. 

L’étape qui suit est celle du montage en neige des blancs et leur incorporation à la préparation. À cette étape, il faut verser la pâte sur une plaque de cuisson de taille moyenne beurrée et enfourner pendant environ 10 minutes à 200°C. À la sortie du four, il faut la badigeonner de Nutella. 

Gâteau aux poires et moka

Il s’agit d’une pâtisserie très spéciale. Ses composantes ainsi que sa préparation sont particulières. 

Les ingrédients 

Pour réaliser le gâteau aux poires et moka, il faut obligatoirement prévoir les ingrédients suivants :

  •       06 jaunes d’œufs
  •       06 blancs d’œufs
  •       90 grammes de farines
  •       180 grammes de sucres
  •       90 grammes de fécule
  •       1 sachet de sucre vanillé

Préparation du gâteau aux poires et moka

Il faut commencer par fouetter les jaunes d’œufs avec 3 cuillères à soupe d’eau, en ajoutant peu à peu le sucre et le sucre vanillé. Ensuite, il faudra monter les blancs en neige, puis les incorporer à la masse. Troisièmement, il faut mélanger la fécule et la farine. 

Quatrièmement, il faut verser la pâte dans un moule à charnière beurré de 28 cm et laisser cuire pendant 40 mn au four préchauffé à 200°.

Gâteau Massepain

Le gâteau Massepain est un banquet très convoité. Sa préparation nécessite la réunion de plusieurs ingrédients.   

Quels ingrédients pour une préparation pour 8 personnes

Pour huit personnes, il faut prévoir comme ingrédients :

  •       6 œufs 
  •       230G de sucre en poudre
  •       100G de farine
  •       75G de fécule de pomme de terre
  •       Du beurre pour le moule à brioche

Préparation d’un gâteau massepain

Il faut commencer par battre les jaunes d’œufs avec du sucre pendant au moins 5 minutes. À ce mélange, il faut ajouter la farine et la fécule de pomme de terre tamisée en pluie. Il faut aussi mélanger avec la Maryse, puis monter les blancs en neige avec une pincée de sel. 

Ce dernier doit ensuite être incorporé au mélange précédent. Enfin, il faut verser la préparation dans le moule, saupoudrer le dessus de sucre cristallisé et cuire à 160°/170° pendant 45 min. Ce gâteau est très indiqué pour les repas d’affaires.

Gâteau moelleux au citron

Le gâteau moelleux au citron est un gâteau sans crème à goût intense. Pour le réaliser, il suffit de 125 g de beurre, de 125 g de farine, de 125 g de sucre et de 2 œufs. Il faut également prévoir 2 citrons non traités, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure chimique. Premièrement, fouetter le beurre mou avec le sucre pour obtenir le mélange crémeux, puis y ajouter et mélanger les œufs. 

Ensuite, il faut râper le zeste, prélever le jus des citrons. Troisièmement, il faut mélanger la farine, le sel, la levure et les mélanger légèrement. Il faut enfin verser la pâte dans un moule de 18 à 22 cm et enfourner à 180° pendant 25 minutes.

Le gâteau roulé sans gluten

Le roulé sans gluten est un gâteau sans crème avec une composition simple. Pour le préparer, on a besoin de 05 œufs, de 125 grammes de sucre et de 70 grammes de maïzena. La préparation commence par la séparation des blancs d’œufs des jaunes. Il faut ensuite battre les blancs en neige et mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 

Il faut ajouter la maïzena, les blancs et verser l’ensemble sur une plaque à pâtisserie. Pour le réussir, il est préférable de solliciter l’aide d’un pâtissier expérimenté comme SIMÉON JEROME

%d blogueurs aiment cette page :