Comment concevoir un site internet attrayant pour son restaurant ?

Publié par Bernard le

site web restaurant

La concurrence est de plus en plus rude dans tous les domaines d’activité, notamment la restauration. Voilà pourquoi, il faut adopter de nouvelles stratégies marketing comme la création d’un site internet. Cela requiert des moyens techniques et financiers, mais le résultat obtenu est satisfaisant. En fait, cette stratégie permet d’augmenter de manière considérable votre chiffre d’affaires et d’améliorer la visibilité de votre restaurant.

L’atout d’avoir un site internet

Pour un restaurant, pouvoir exposer ses produits est une grande nécessité. C’est pour cette raison qu’il doit disposer d’un site internet. En fait, cela lui permet d’attirer de nombreux clients et de les renseigner sur les produits dont il dispose. En d’autres termes, un site internet peut faciliter l’exposition de vos services et produits. Il agit donc comme une vitrine virtuelle qui est opérationnelle en permanence. Ainsi, les internautes peuvent consulter vos services où qu’ils soient et à tout moment.

À qui faire appel pour la création de site internet pour votre restaurant ?

La création d’un site internet est un projet d’envergure qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour cela, faites appel à l’agence web LINKEO. Spécialisée dans la création de sites internet et le référencement local à Nantes. Elle propose également d’autres services tels que la réalisation de vidéos d’entreprise, le community management, etc.

Que doit comprendre le site web d’un restaurant ?

Les éléments qui composent un site web diffèrent d’une entreprise à une autre. Pour un restaurant, il est important de bien catégoriser les offres et mettre en avant certaines informations pour aider les clients à trouver facilement ce qu’ils cherchent.

Sur la page d’accueil

En moyenne, les visiteurs décident en seulement 8 secondes s’ils souhaitent visiter le reste du site à partir de la page d’accueil. De ce fait, l’axe central de votre site internet est votre homepage.

Il s’agit donc de votre premier contact avec le visiteur. Voilà pourquoi, vous devez bien la soigner. De plus, votre page d’accueil est la pierre angulaire des prochaines négociations. Bref, elle est décisive.

À titre de rappel, une page d’accueil possède deux fonctions bien distinctes. D’un côté, elle sert à présenter et à valoriser votre activité. D’un autre côté, elle permet d’orienter le flux de visiteurs qui arrivent sur votre site.

Voici donc les trois principaux éléments que votre page d’accueil doit comporter :

  • La zone d’identification ou le header
  • Le corps de page ou éditorial
  • Le footer de votre homepage

Des photos de qualité

Pour un site web, le contenu visuel joue un rôle très important. De ce fait, vous ne devez pas le négliger. Pour rendre le site web de votre restaurant plus attractif, postez des photos des plats proposés. Vous pouvez également illustrer en image le cadre dans lequel le restaurant accueille ses invités.

Une section pour les avis de clients

Les avis des clients peuvent grandement améliorer le fonctionnement de votre site web et de votre restaurant. En effet, cela permet d’affirmer votre notoriété et de séduire d’autres prospects à travers la qualité de service offert témoignée par vos clients.

Un lien avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très efficaces pour augmenter de manière rapide la visibilité de votre restaurant. De par la possibilité de partage sur les réseaux sociaux, votre site web et votre entreprise bénéficieront d’une large audience.

Une section de réservation en ligne

À l’heure actuelle, 1 client sur 2 préfère réserver la table avant de déjeuner ou de dîner dans un restaurant. Il est donc indispensable que le site de votre restaurant offre une telle fonctionnalité. Ainsi, les clients peuvent faire leur réservation à tout moment, même en dehors des horaires d’ouverture.

Un site responsive

Le design responsive permet à votre site de s’afficher sur tout type de supports comme les téléphones portables, les tablettes et l’ordinateur. Cela vous permet d’agrandir l’audience et de gagner plus de clients.