Zoom sur les bienfaits du pomélo 

Publié par Bernard le

Le pomélo est un fruit issu du croisement entre le pamplemousse et une orange de Chine. Créé au XIXè siècle en Amérique, il mesure entre 9 et 13 cm et sa pulpe va du jaune au rose.

Les apports nutritionnels du pomélo

Avec seulement 35,9 calories par 100 grammes, ce fruit peut être consommé sans modération et ce, même durant un régime. Notons tout de même que le pomélo n’est ni un coupe-faim ni un remède contre la constipation.

Quelles sont ses vertus ?

Tout comme la pamplemousse, le pomélo est apprécié pour ses nombreuses vertus.

  • Le pomélo réduit le taux de cholestérol

D’après une étude réalisée sur des patients hypercholestérolémiques, la consommation de 2 pomélos par jour diminuerait les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins tout en augmentant la capacité antioxydante dans le sang.

  • Le pomélo possède des vertus anti-cancer

En effet, plusieurs études ont montré que la consommation d’agrumes comme le pomélo contribuerait à la prévention de certains types de cancers dont celui de l’œsophage. La consommation de pomélo ralentirait également la prolifération des cellules cancéreuses du sein, de l’estomac, des poumons, de la bouche et du côlon.

  • C’est un puissant anti-rhume

Riche en vitamine C, l’extrait de pépin de pamplemousse ou de pomélo permet aussi de traiter le rhume. Le traitement consiste à avaler 15 gouttes d’extraits de pépins diluées dans de l’eau ou du jus de fruits, 3 fois par jour pendant un mois.

  • Il est utile pour perdre du poids

La consommation de pomélos est conseillée aux personnes obèses qui souffrent du syndrome métabolique. Pour perdre du poids efficacement, il faut manger un demi-fruit par jour juste avant chaque repas durant 3 mois tout en suivant une alimentation saine et équilibrée et en pratiquant une activité physique régulière.

  • Il possède des propriétés anti-ostéoporose

Grâce à sa richesse en calcium, en vitamine C et en phosphore, le pomélo jouerait aussi un rôle important dans la prévention contre la maladie d’ostéoporose.

Quelles sont les contre-indications ?

Il est fortement recommandé de ne pas consommer de pomélo avec des médicaments. Cela peut augmenter leur efficacité ou la diminuer et entraîner de graves conséquences. Lisez toujours attentivement la notice de votre médicament et n’hésitez pas à contacter votre médecin en cas de doute.

En jus de fruits, en smoothie, en cocktail ou en dessert, le pomélo est toujours délicieux. N’hésitez à vous inspirer des nombreuses recettes disponibles sur le net.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :