Whisky : le top 10 du moment

Publié par Bernard le

Scotch, bourbon ou blended, découvrez le meilleur du whisky dans cet article. Nous avons sélectionné pour vous le top 10 des meilleurs whiskies du moment selon nous.

  1. L’Hellyers Road

Tout droit venu de Tasmanie, l’Hellyers Road est un incontournable des amateurs de whisky. Il est disponible en trois versions : original, slightly peated et peated. Si vous appréciez les whiskies très tourbés, le peated est fait pour vous. Par contre, si vous préférez les whiskies plus soft, nous vous recommandons le slightly peated. L’Hellyers Road se marie très bien avec les fruits de mer.

  1. L’Amrut Two Continents

L’Amrut Two Continents est un whisky qui nous vient des orges des contreforts de l’Himalaya. La distillation de celui-ci se déroule à Bangalore et la maturation se fait en Europe, d’où il tient son nom. Il se caractérise par son goût à la fois fruité, caramélisé et épicé.

  1. L’Hibiki Suntory

L’Hibiki Suntory est un blended japonnais reconnu pour son mélange de malt et de grains vieillissants. En version 12, 17 ou 30 ans d’âge, l’Hibiki Suntory figure parmi les whiskies les plus appréciés.

  1. Le Monkey Shoulder Batch 27

Le Monkey Shoulder Batch 27 se distingue par sa bouteille iconique et inimitable. Les trois singes positionnés au-dessus des autres nous font penser aux ouvriers des distilleries qui pouvaient être victimes de rhumatismes aux épaules en faisant tout le temps les mêmes gestes pour préparer le whisky. Par ailleurs, le Monkey Shoulder Batch 27 se caractérise par son goût à la fois fruité et épicé. C’est un mélange de triples malts écossais qui proviennent de Glenfiddich, de Balvenie et de Kininvie.

  1. Le Glen Breton Ice

Le Canada possède de nombreuses pépites en matière de whisky. Parmi elles, nous retrouvons le Glen Breton Ice. Vieilli en fût de vin de glace, ce whisky 10 ans d’âge est doux et fruité.

  1. Le Mackmyra Vinterdröm

La distillerie Mackmyra, en Suède, ne cesse pas de nous surprendre avec ses assemblages étonnants. Parmi ses meilleurs whiskies, nous retrouvons ce Vinterdröm. Il provient des fûts de bourbon american oak et swedish oak et vieillit dans des fûts de rhum.

  1. Le Jura Prophecy

Comme son nom l’indique le Jura Prohecy est un single malt produit sur l’île de Jura, en Écosse. Le nom de ce scotch très tourbé tiendrait d’une prophétie prédite par une voyante qui a été chassée par les Campbell sur l’île de Jura en 1700 et qui se serait réalisée en 1938.

  1. Le Kavalan Single Malt

Le Kavalan Single Malt est un whisky provenant de Taïwan. Il se distingue par son caractère fruité et le design de sa bouteille, qui a été inspiré de la Tour Taipei 101.

  1. L’Aberlour A’Bunadh

Issu de la pure tradition écossaise, l’Aberlour A’Bunadh est un single malt non filtré à froid. Avec un degré de 60 % en moyenne, il est préparé avec un assemblage de whiskies de 8 à 15 ans, vieillis dans des fûts du Sherry Oloroso.

  1. McCarthy’s Single Malt

Les États-Unis, en particulier l’Oregon, nous démontrent encore une fois leur savoir-faire en matière de whisky avec le McCarthy’s Single Malt. Ce bourbon se distingue principalement par son caractère à la fois tourbé et doux en bouche.

Outre les très connus Label 5, Jack Daniel’s, J&B et Grant’s, nous vous invitons à savourer ces whiskies délicieux. À offrir ou pour se faire plaisir, ces nectars venus de différents horizons sauront vous séduire par leurs caractères particuliers et leurs saveurs uniques. Outre les bouteilles citées ci-dessus, d’autres whiskies de qualité existent partout dans le monde, du Japon au Canada, des États-Unis au Taïwan. Vous avez l’embarras du choix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *