Top 8 de nos junk foods préférés

Publié par Bernard le

Délicieux, copieux et gourmands, les junk foods sont des aliments dont nous ne pouvons pas nous en passer. Toutes les occasions sont bonnes pour en manger. Voici le top 8 des meilleurs junk foods.

Le sandwich

Créé en 1762 par l’amiral de la flotte du roi d’Angleterre, Sir John Montagu, le sandwich fait partie des classiques de l’histoire du junk food. Faisant le plus grand plaisir des petits et des grands, il peut se décliner en mille et une saveurs : au poulet, au kebab, à la viande, au poisson, à la dinde…

Le burger

Cousin peu éloigné du sandwich, le burger est la star des menus des fastfoods. Bien plus qu’un simple encas, c’est un véritable repas complet avec ses deux tranches de pain brioché, les feuilles de salade, la portion de viande, les tranches de tomate, le carré de fromage… Si la version originale du hamburger était à base de steak d’Hambourg, il existe aujourd’hui une multitude de déclinaisons aussi savoureuses les unes que les autres : cheeseburger, chicken burger, burger au bacon, fish burger… Il existe même des versions végétariennes.

La pizza

Pour le déjeuner, le dîner et le goûter, il n’y a rien de mieux que de savourer une bonne pizza. Junk food préféré des petits et des grands, la pizza fait l’unanimité. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : margarita, 4 fromages, bolognaise, napolitaine, etc. Par ailleurs, de nombreuses pizzerias proposent des versions sucrées.

Les nuggets

Les nuggets de poulet font ravir les palais de tous. Ces petites pépites de poulet croquants, mais moelleux à la fois, sont de véritables régales pour toute la famille. Ils peuvent très bien se manger seuls avec toutes sortes de sauces ou avec un accompagnement.

Les onions frits

Bien qu’ils soient caloriques, les onions frits sont de savoureuses spécialités anglo-saxonnes. Comme leur nom l’indique, ce sont des oignons frits dans de la pâte à beignet. Ils se distinguent par leur forme circulaire et se dégustent, généralement, trempés avec une généreuse sauce tomate.

Le hot dog

Le hot dog est le sandwich populaire et typique des américains, avec plus de 15 milliards d’unités consommées par an. Les origines sont encore floues, mais ce n’est qu’en 1871 que le hot dog a commencé à se faire connaître aux États-Unis grâce à Charles Feltman, un boucher allemand qui vendait des saucisses chaudes dans de petits pains blancs à New York. Aujourd’hui, le hot dog fait partie des junk foods préférés des américains, mais aussi des européens.

Le donut

Le donut ou doughnut se classe aussi parmi les junk foods favoris de tout un chacun. Typiquement américain, ce petit beignet rond avec un glaçage gourmand se décline en une grande diversité de parfums et de saveurs : sucre, chocolat, framboise, beurre de cacahuètes, Nutella, marshmallow…

Les frites

Les frites, c’est la base. Seuls ou en accompagnement, ces petits bâtonnets de pommes de terre sautés font partie de ces junk foods dont personne ne s’en lasse pas. Faciles et rapides à préparer, les frites se mangent en tout temps et à toute heure avec du ketchup, de la mayonnaise, de la moutarde, etc. La recette est personnalisable à souhait. Par exemple, vous pouvez sauter les pommes de terre avec de l’ail ou quelques fines herbes pour avoir plus de goûts.

Faites-vous plaisir et régalez-vous de vos junk foods préférés durant les soirées entre amis, en famille ou en amoureux. Commandez chez Pizzburgers. Le restaurant vous propose un grand choix de succulentes pizzas XXL et de savoureux burgers à Golbey. Vous profiterez d’un service de livraison express et 7j/7 dans tout le département des Vosges.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :