Se rafraîchir les papilles avec Ouzo grec

Publié par Fitia le

Greek flavours est un site de vente, qui propose les meilleurs produits disponibles sur le marché. Ce qui est bien avec ce site c’est le fait qu’il se fournit directement au producteur. L’ouzo grec fait partie de ces boissons les plus réputés pour sa saveur et sa fraîcheur.

C’est une gamme qu’on peut trouver chez Greek flavours. Il suffit juste de se rendre sur le site officiel et passer la commande. Le produit est livré à domicile en 48 heures seulement. L’ouzo grec est une boisson très prisée en ce moment. Et ce, pour des tas de raisons. Mais qu’est ce qui est à l’origine de cette boisson exceptionnelle ?

Une boisson qui ravive

Les grecs sont les personnes qui apprécient le plus cette boisson. Cette dernière est très prisée, surtout en été. En effet, elle dispose d’une faculté remarquable de rafraîchir comme il faut. Les grecs ont l’habitude de le prendre dehors, en plein air, en accompagnement avec des portions de mezedes. Au fait, c’est un repas considéré de typiquement grec pendant l’été. Il en est de même pour la ville, comme pour les îles.

En Grèce, boire la boisson rafraîchissante avec de la glace est un rite. C’est une excellente manière d’obtenir une saveur d’anis bien rafraîchissante, idéale pour faire face à une saison chaude. Son degré d’alcool est bien correct. C’est d’ailleurs un détonateur excellent pour permettre à un groupe d’amis de passer des moments conviviaux.

Ouzo, s’invite aussi dans certaines recettes

L’ouzo est une boisson alcoolisée anisée d’origine grecque. Elle est obtenue à partir de mélange d’alcool neutre et d’aromates ; dont le principal est l’anis. Ce mélange est ensuite distillé puis dilué. L’ouzo grec ne doit pas être mélangé avec la famille des alcools obtenus à partir des raisins. Le degré alcoolique de cette boisson rafraîchissante est compris entre 38 et 50 degrés, voire plus. L’ouzo est incolore.

Mais au contact de l’eau, il devient blanc. Ainsi, il peut être consommé pur, ou coupé avec de l’eau. L’ouzo n’est pas seulement qu’une boisson. Plusieurs ménages font appel à lui, pour des recettes. L’ouzo peut effectivement être un ingrédient incontournable dans un grand nombre de recettes de la tradition gastronomique grecque comme pour une viande cuite ou du poisson moulu. L’ouzo est excellent pour obtenir des plats savoureux. De quoi, passer des moments agréables avec famille ou amis autour d’un repas succulent.

L’ouzo, une boisson issue de l’île de Mytilène

En termes d’étymologie, la vraie signification du mot « ouzo » n’est pas encore certaine. Il se peut qu’il vienne de l’expression italienne « Uso Massalia », à l’usage de Marseille, ou du turc « üzüm qui signifie grappe de raisinet. C’est à partir de l’alcool neutre d’origine agricole qui est mélangé avec de l’aromate qu’on obtient la base de la boisson.

La base est ensuite mélangée à de l’alcool pur. Pour réduire le degré alcoolique de l’ouzo, il suffit juste de le couper avec de l’eau. Pour ce qui est de l’origine, la boisson provient d’une zone de production qui se trouve au cœur de la mer Egée. C’est un peu plus tard, que l’île de Mitilini fut nommée zone de production d’ouzo par IGP.

L’ouzo Plomari est un produit qui provient d’un mélange d’anis, de fenouil et d’herbes sauvages issus directement des montagnes de l’île. La boisson n’a pas attendu longtemps pour devenir une icône du style de vie de la population grecque. Un style de vie typiquement, détendu savoureux et en compagnie. La majeure partie de la population grecque apprécie la boisson pour son goût caractéristique ainsi que sa teneur en alcool agréable. Les ouzos Plomari, les ouzos Barbagianni ainsi que le fameux ouzo 12 sont les boissons les plus prisées dans les bars et les tavernes.

Catégories : Boissons

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :