Réussir une fête d’anniversaire

Publié par Bernard le

L’anniversaire est un jour marquant la naissance. Il a une grande importance. Ce qui fait qu’aujourd’hui, fêter son anniversaire devienne complètement un rituel. En effet, quel que soit le nombre d’invités, qu’il s’agisse d’une fête grandiose ou d’une simple célébration les points à considérer restent les mêmes. Voici tous nos conseils afin de vous guider dans l’organisation.

1) Choisir un thème

Adopter un thème est devenu incontournable. On en choisi un dans le but de rendre le moment inoubliable. Cependant, il a une autre signification spécifique. Derrière ce fameux thème se cache une technique d’organisation infaillible, étant donné, qu’il touche de nombreux sujets. La décoration, le gâteau et tous les autres points vont dépendre du thème choisi.

Il en existe un large choix. À vous de voir lequel correspond le mieux à votre âge et à vos préférences. La majorité des petites filles rêvent d’un anniversaire de princesse. Quant aux petits garçons, le thème le plus courant est le « spiderman ». Pour les ados ou adultes, sélectionner une couleur reste une façon classique d’en choisir un.

2) La décoration du lieu

Outre son adéquation avec le thème , voici les must have des accessoires de décoration pour une fête d’anniversaire :

  • des ballons

  • une banderole

  • des guirlandes

3) L’animation

Une fête réussie est une fête remplie d’animation. Il faut prévoir beaucoup de jeux, surtout quand il s’agit d’une fête d’enfant. En attendant le repas, les invités doivent être occupés par une activité quelconque. Vous pouvez aussi organiser une partie de karaoké, de « Just Dance » ou faire une animation DJ. Préparez des petits concours entre convives, comme la chasse au trésor. Vous pouvez aussi créer des jeux originaux propres à vous. Si vous avez un budget assez large, vous pouvez opter pour un professionnel tel qu’un organisateur événementiel.

4) La nourriture

La question de nourriture ne doit pas être prise à la légère. Et surtout, sa gestion requiert une certaine maîtrise. Il faut qu’elle soit suffisante pour tous les invités. L’idéal est de proposer un petit cocktail et des amuse-gueules afin qu’ils puissent grignoter de temps en temps. Pour les enfants de bas âge, il faut préparer des sucreries et des petits gâteaux. Le menu peut aussi être élaboré selon le thème : un buffet de fast-food par exemple. Des pizzas, des hamburgers, des hot-dogs, des sandwichs, des frites et tous les autres composants d’un fast-food vont être servis à table.

5) Les boissons

Le choix des boissons dépend du type d’ invités. L’idéal est de les varier, mettre à la fois des boissons alcoolisées et non alcoolisées. S’il s’agit d’une fête d’enfant, il est évident qu’il faut bannir les boissons avec alcool.

6) Le gâteau

Le gâteau est l’indispensable des anniversaires. Actuellement, il peut être personnalisé selon les demandes. De plus, il se décline sous de nombreux ingrédients et couleurs. N’oubliez pas de mettre la bougie indiquant l’âge de la personne. C’est un détail très important.

Votre anniversaire approche à grands pas ? Ou vous voulez organiser une fête surprise en honneur de quelqu’un ? Confiez votre projet entre les mains d’un professionnel. Le Stella traiteur est à votre service. Il dispose d’une équipe créative et talentueuse qui saura organiser votre fête. Il vous propose un menu complet (sans services et sans boissons). Ce traiteur est reconnu pour sa spécialité créole. Cependant, il est en mesure de répondre à toutes les demandes. Outre le service traiteur, il propose également un service de location de matériel de réception. Elle se situe au 154 Rue Olivier Poulot 97420 LE PORT. N’hésitez pas à le contacter au numéro 09 74 56 48 21.

Catégories : traiteur