Réussir l’organisation d’un cocktail dînatoire

Publié par admin le

cocktail dinatoire

En entreprise, un cocktail dînatoire est souvent organisé en l’honneur d’ une inauguration ou d’autres événements pendant lesquels de nombreux invités y sont conviés. Pour assurer le bon déroulement de votre cocktail dilatoire, il faut trouver un bon prestataire qui répond à toutes vos exigences.

Préparer les plats par ordre de priorité

Le mieux est de prévoir 12 à 15 bouchées et douceurs par invité. Si vous avez 10 à 20 invités, prévoyez 5 à 6 variétés différentes. Pour 20 à 40 invités, 7 à 8 déclinaisons sont conseillées.

Côté organisation, il est indispensable de préparer quelques plats la veille surtout si vous travaillez encore la journée avant la réception. Ceci est valable pour les trempettes à savourer avec des tomates cerise, les bâtonnets de carottes et de concombre. Les tranches de saucissons, les cubes de fromage, les rouleaux printaniers nécessitent également une préparation préalable. Les bouchées à base de viande telles que les boulettes de viande à la suédoise peuvent être réchauffées le lendemain. Les sauces quant à elles peuvent être préparées rapidement ou achetées. Vous avez le choix entre la sauce tzatziki, la sauce tartare ou encore l’Hoummos.

Les canapés ou les crostinis sont faciles à réaliser et ne demandent pas beaucoup de travail. Vous avez la possibilité de les mélanger à du jambon de Parme, de la tapenade, du fromage de chèvre, etc. Ornez le tout avec des morceaux de baguettes grillés.

Passer au choix des boissons et du dessert

En calculant ½ bouteille par invité, servez du vin rouge ou blanc. Pour la bière, 2 bouteilles par personne suffisent. Les traiteurs comptent généralement quatre consommations par personne. Pour les cocktails de fruits, servez-les toujours avec des glaçons. Le champagne (ou un mousseux) de qualité est plutôt dédié pour les grandes occasions à raison d’une demi-bouteille par personne. N’oubliez pas l’eau ainsi que le thé ou le café servi avec des macarons, du fudge… Pour le dessert, un gâteau au chocolat, un bon tiramisu, des croustades individuelles, une salade de fruits sont les bienvenus .

Trouver le bon traiteur pour un cocktail dînatoire d’entreprise

Pour organiser un cocktail dînatoire entre collaborateurs, l’intervention d’un professionnel tel que l’HOTEL DE L’EUROPE est vivement recommandée. Il trouvera la note gourmande qui rendra votre événement unique et inoubliable. Il saura mettre à profit ses compétences en scénographie, art de la table ainsi que sa créativité pour répondre aux moindres besoins de ses clients.

Afin de fournir une prestation de qualité, un traiteur privilégie un service de proximité, met un point d’honneur à écouter ses clients et se plie à toutes leurs exigences. Son professionnalisme et son sérieux se reflètent à travers sa capacité de diriger efficacement son équipe pour assurer un bon timing. Son équipe s’adapte à tous les espaces et à leurs configurations.

A l’heure actuelle, tout le monde sollicite les services d’un traiteur pour tous types d’événements ou pour l’organisation d’un cocktail dînatoire. Ainsi, soyez rigoureux quant à la sélection du prestataire avec lequel vous voulez collaborer. Un bon traiteur doit toujours avoir une solution de rechange à vous proposer en cas de besoin. Il est également tenu de veiller à la bonne qualité des produits pour éviter toute intoxication.

N’hésitez pas non plus à avoir de plus amples informations sur le personnel qu’il a à sa disposition, la qualité de l’équipement ainsi que les frais supplémentaires liés aux déplacements ou aux imprévus. Dans tous les cas, un prestataire sérieux vous remettra toujours un devis détaillé où sont mentionnés les prestations et les tarifs correspondants. Pour avoir une idée précise du sérieux d’un traiteur, jetez un œil sur son site internet ou référez-vous aux avis des clients.