Restaurant : quels plats choisir pour ne pas grossir ?

Publié par Leon Berthelot le

Restaurant : quels plats choisir pour ne pas grossir ?

Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils doivent renoncer aux sorties dans les restaurants lorsqu’ils entament un régime pour garder la ligne. Pourtant, il s’agit d’une fausse idée. Les restaurants proposent une multitude de plats. Vous avez juste besoin de choisir les bons plats pour votre régime et d’éviter les autres. Voici les plats que vous devez désormais choisir lorsque vous allez au restaurant.

Quel plat choisir dans un restaurant italien ?

La cuisine italienne est connue pour ses pizzas, ses pâtes, son tiramisu… Malheureusement, ces nombreux repas ne sont pas toujours recommandés lorsque vous évitez la prise de poids.

Pour une entrée, optez pour une salade composée, du melon ou de jambon de Parme. Cependant, vous devez surtout éviter les tomates mozzarella. En effet, la mozzarella est un gros fromage bien gras assaisonné d’huile de vinaigrette. Elle est déconseillée lorsque vous faites attention à votre poids.

En ce qui concerne le plat principal, vous pouvez opter pour une pizza ou des pâtes. Faites attention à la garniture. Vous pouvez opter pour une regina ou une romaine. Veillez également à ce que la sauce des pâtes ne soit pas trop riche.

En dessert, vous pouvez simplement prendre une salade de fruits frais. Dans les restaurants italiens, vous aurez au menu des crèmes glacées et le fameux tiramisu. Ces desserts sont à éviter si vous ne voulez pas prendre du poids.

Si vous désirez une cuisine autre que celle qui vous est proposée habituellement, vous pouvez goûter aux spécialités de Cuisine du terroir. Il s’agit d’un établissement spécialisé en cuisine traditionnelle qui vous fera goûter des plats exquis sans vous faire grossir.

Quel plat choisir dans un restaurant chinois ?

Dans les restaurants chinois, on retrouve en général toutes sortes de plats : volailles, légumes, porc, riz… Il est donc recommandé d’opter pour une nourriture équilibrée et de faire attention aux fritures.

Pour une entrée, vous pouvez choisir un rouleau de printemps. Ce plat est relativement peu calorique. Composez-le de salade, de galette de riz, de pousses de soja et de feuilles de menthe. Vous avez également la possibilité d’opter pour des soupes et des bouillons chinois accompagnés de fruits de mer ou de champignons. Si ces options vous déplaisent, vous pouvez opter pour les raviolis vapeur : poisson, viande ou crevette.

Évitez surtout les beignets cuits dans l’huile. Ils sont très présents dans la cuisine chinoise et ne sont pas recommandés lorsque vous surveillez votre ligne.

Pour le plat principal, vous pouvez opter pour du poisson non frit. Les viandes parfumées ou les brochettes de fruits de mer feront aussi l’affaire. En accompagnement, vous avez le choix entre des légumes, du riz gluant ou un bol de riz blanc. Vous devez impérativement éviter les nouilles sautées et le riz cantonais, car ils sont gras.

Au dessert, vous pouvez prendre des fruits frais comme de l’ananas, de la mangue, etc. Vous l’aurez compris, les gâteaux et les nougats sont aussi à éviter.

Quel plat choisir dans une crêperie ?

La crêperie est synonyme d’aliments gras et de crêpes qui peuvent vous faire prendre du poids. Pour surveiller votre ligne, vous allez devoir vous contenter des crêpes simples.

Pour une entrée, prenez une crêpe fromage / jambon ou une crêpe faite à base de thon ou de saumon. Si le restaurant propose des crêpes aux légumes (ratatouille, épinards), n’hésitez pas à les prendre. Cependant, évitez de consommer les crêpes excessivement garnies aux fromages, aux pommes de terre et à la charcuterie.

Pour ce qui est du dessert, vous pouvez choisir une crêpe classique au sucre sans beurre. Évitez aussi les crêpes au chocolat, à la crème glacée ou à la crème chantilly.