5 plats chinois à découvrir

Publié par Durand Dubois le

Deguster la cuisine chinoise

Vous désirez effectuer un voyage touristique en Chine et vous voulez vous renseigner sur sa gastronomie ? Ceci est une excellente idée. La variété de la gastronomie chinoise offre des repas fabuleux à ne surtout pas manquer une fois sur place. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons dans cet article, 5 plats que vous pourriez prendre le plaisir de découvrir en chine.

Les boulettes de porc braisées en sauce

Les boulettes de porc braisées en sauce sont également désignées par la dénomination de boulettes de viande chinoises. Cette dernière appellation est issue des natifs chinois. Cette viande est faite en accompagnement d’une sauce parfumée en plus d’être lisse. La sauce des boulettes de viande chinoise éveille vos papilles gustatives comme quand vous consommez de la drogue. Autrement dit, une fois consommé, vous en demanderez toujours plus. Même si vous êtes une professionnelle du régime alimentaire, le nombre de gras contenu dans le repas ne sera pas votre préoccupation.

Toutefois, pour la consommation de ce repas, vous devriez faire attention. Il est conseillé de passer sa commande uniquement dans des lieux de restaurations convenables. Ainsi, vous serez sûr en ce qui concerne l’origine des brochettes. Ne faites pas l’erreur de dire au revoir à la Chine sans goûter à ce plat fabuleux.

La viande de porc de Sichuan

La viande de porc de Sichuan est un repas chinois célèbre provenant de la cuisine de Sichuan. La viande est découpée en tranches et se fait épicer par la suite. À défaut de faire sauter la viande dans une poêle ou la frire, les Chinois préfèrent la bouillir. La viande est donc bouillie à l’eau dans une parure à base d’œuf ou de fécule pour la conservation de son goût et sa fraîcheur. Chacune des parts de la viande est bien pimentée et appétissante lors de la consommation. L’amour des Chinois pour le piment fait que sa quantité dans la viande peut vous paraître en exagération si vous êtes nouveau. Donc de préférence, pour passer commande, notifiez que vous ne désirez pas une trop grande quantité de piment.

Le hotpot ou fondue chinoise

C’est un repas qui aide à différencier les véritables fanatiques de la gastronomie chinoise. Si vous aimiez plus le hotpot que la friture du riz chinois, le chow mein y compris le dimsum, vous êtes un véritable amoureux de la gastronomie de la Chine. Pour déterminer la qualité d’un hotpot, faites attention à la soupe dans laquelle les viandes et autres condiments sont faits. En général, il est possible de choisir le goût de sa soupe. Vous aurez donc le choix entre le bouillon à la tomate ou aux saveurs épicées. Le goût sera donc différent selon la soupe de la viande.

Les raviolis chinois

Datant de plusieurs décennies, ce repas est un classique de la population chinoise, très cuisiné surtout au nord de la Chine. Il est constitué de légumes et de viandes découpés en fine tranche, enserrés dans une part de pâte. Les accompagnements les plus usuels sont la viande, les crevettes et légumes. Ils sont cuits, préparés à vapeur ou frits. Les raviolis se mangent en majorité lors la veille du Nouvel An en Chine.

Les bandes de vermicelles à vapeur

Ce mets est un incontournable assortiment de la gastronomie chinoise. Autant, il est mangé dans les salles de thé au moment des repas matinal, autant il se remarque lors des ventes du soir dans les ruelles. Ce mets est en plus un délice de gourmandise pour les brunchs dans la restauration de la classe moyenne chinoise. Pour sa préparation, des pâtes de crêpage au riz sont remplies d’ingrédients comme les viandes, les poissons, etc. La cuisson est à vapeur jusqu’au mélange des saveurs. Pour finir, les bandes sont assaisonnées avec de la mouille au soja ou de l’huile de cacahuète selon les désirs de chacun.

Catégories : Cuisine du monde