Recette facile : œufs au chocolat pour les nuls

Publié par Bernard le

Que ce soit pour Noël, Pâques, les anniversaires ou simplement pour les repas en famille, les œufs au chocolat font toujours plaisir. Voici une recette facile et rapide pour faire de bons œufs au chocolat.

Les ingrédients nécessaires

Pour faire 6 œufs moyens de chocolat vous aurez besoin de 200 grammes de chocolat au lait et de 150 grammes de chocolat blanc.

La préparation

Commencez par hacher le chocolat au lait dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie et ou au four à micro-onde. Remuez et mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et onctueuse. À l’aide d’un gros pinceau de cuisine, badigeonnez des empreintes d’oeuf de la préparation et mettez au congélateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse. Ensuite, recommencez l’opération une seconde fois. Durant ce temps, faites fondre le chocolat blanc dans un autre saladier et remuez bien. Sortez les empreintes d’œuf de chocolat au lait du congélateur et étalez le chocolat blanc au-dessus. Remettez la préparation au congélateur pendant une quinzaine de minutes avant de démouler délicatement. Ensuite, chauffez une assiette au four à micro-ondes 40 secondes et déposez-y les moitiés d’œufs pour que les bords se fondent légèrement. Ainsi, il sera plus facile de les coller entre elles.

Faites plaisir à vos proches avec cette petite recette d’œuf au chocolat. Notons que vous pouvez mettre à l’intérieur une petite surprise comme des bonbons, des fruits ou encore des petits de chocolat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *