Nos conseils pour réussir un EVJF

Publié par Bernard le

Pendant l’enterrement de vie de jeune, la tradition veut que madame réunisse les objets symbolisant sa vie de célibataire (lettres d’amour, cadeaux d’un ex amoureux, etc.), les range dans une boîte étanche et les enterre au pied d’un arbre. Aujourd’hui, ce rituel se traduit par une dernière soirée de folie entre filles avant le début de la vie de femme mariée. Voici nos conseils pour réussir un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom.

Qui se charge de l’organisation ?

C’est à la demoiselle d’honneur que revient la responsabilité d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. En plus de sélectionner les participantes, elle doit faire preuve de créativité et d’imagination pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Prévoir des activités originales

Il existe un nombre incalculable d’activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille. Par exemple, vous pourrez aller faire une partie de paint-ball, de laser game, du karting, une séance photo à thème ou encore un atelier cuisine. Vous avez l’embarras du choix. Pour vous aider à mieux choisir, pensez à des activités que la mariée aime ou qu’elle pourrait aimer.

Ne pas tomber dans le cliché

Évitez au mieux de tomber dans le cliché lorsque vous organisez un enterrement de vie de jeune fille. Laissez de côté les déguisements de gros lapin et ne donnez pas de gages salaces à la mariée comme la récolte de bisous, par exemple. Sachez que ce n’est pas tout le monde qui aime faire cela.

Passer du bon temps entre filles

Passer du bon temps entre filles et en tant que célibataire pour la dernière fois, tel est l’objectif de l’enterrement de vie de jeune fille. Pour cela deux options s’offrent à vous. En début ou tout au long de la soirée, vous pourrez tout simplement convier les participantes chez vous pour papoter, rigoler, médiser, faire des jeux, etc. En guise de repas, n’hésitez pas à vous faire livrer des pizzas. De nombreux bons restaurants à Brignais proposent des services de livraison express de succulentes pizzas. Côté boisson, nous vous conseillons d’ouvrir votre meilleur bouteille de vin car une occasion pareille ne se présente pas tous les jours.

Aller faire la fête

Il existe de nombreuses manières d’enterrer une vie de jeune fille. Si certaines aiment aller danser en boîte, d’autres préfèrent faire du karaoké. Pour que votre fête se déroule en toute intimité, nous vous conseillons de privatiser une salle. Ainsi, vous pourrez faire tout ce dont vous aurez envie sans être gênées ou intimidées par le regard d’inconnus. Le Restaurant Le Mandie’s met à votre disposition une salle au cadre agréable pour l’organisation de tous types d’événements. Son chef vous propose un grand choix de succulentes et gourmandes spécialités. Vous pouvez également profiter des vendredis et samedis pour vous amuser avec vos proches en faisant du karaoké.

Pour une soirée d’enterrement de vie de jeune fille réussie, misez sur une bonne ambiance, de bons repas et un joli cadre !


1 commentaire

Paula · 11/29/2018 à 06:55

me rappelle trop de ma fête, simpliste mais inoubliable, bon courage à celles qui vont se lancer bientôt

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :