Nos conseils pour promouvoir un restaurant

Publié par Bernard le

Qu’il s’agisse d’un coffeeshop, d’une pâtisserie, d’un petit ou d’un grand restaurant, multiplier les stratégies marketing est essentiel pour promouvoir votre activité. Voici nos conseils pour vous aider à vous faire connaître.

Créer un site vitrine

Les consommateurs ont intégré internet dans leur processus d’achat depuis plusieurs années. Aujourd’hui, avoir un site vitrine est indispensable, que ce soit pour promouvoir une marque, des produits, des services ou encore améliorer sa visibilité. Regroupant toutes les informations à connaître sur votre restaurant, votre site vitrine donnera à vos clients un avant-goût de ce qui les attend chez vous. Cela leur permettra aussi de commander des plats ou de réserver une table plus facilement.

Tirer avantages des réseaux sociaux

Facebook, instagram, pinterest, google my business, twitter… N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître. Cela vous permettra de mieux connaître et comprendre les besoins de vos clients pour mieux les satisfaire. N’hésitez pas à créer des buzz pour faire parler de vous en bien. Faites la publicité de votre cuisine délicieuse avec des slogans pertinents, accrocheur et un brin drôle pour attirer l’attention.

Faire des happy hours en fin de journée

Rien de mieux que de boire un verre entre amis après le travail. Dans ce cas, les happy hours font l’unanimité. Le concept est simple, durant une ou deux heures, le prix des produits se réduise considérablement pour inciter les clients à consommer plus. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez proposer la formule classique « un verre acheté, le deuxième offert », offrir un assortiment d’amuse-bouche pour 10 shots de téquila acheté, etc. À vous de voir les formules qui pourront attirer le plus de clients possible.

Mettre en place des partenariats

C’est toujours un atout d’avoir des partenaires. Pensez à établir des partenariats avec des hôtels, des chambres d’hôtes ou encore des agences de voyage. Ils vous recommanderont auprès de leurs clients et vice-versa. Nous vous conseillons également de collaborer avec diverses associations et de sponsoriser des événements comme un tournoi de foot ou de billards par exemple.

Participer à des salons

Profitez aussi des salons divers qui se déroulent dans votre région pour promouvoir votre restaurant. C’est une bonne manière de vous démarquer de la concurrence en présentant vos succulentes spécialités en version miniatures et en laissant les personnes les savourer.

Établir une stratégie de street marketing

Appelé aussi guérilla marketing, le street marketing fait partie des stratégies les plus efficaces pour se faire connaître, de promouvoir un produit ou un service. L’objectif est simple et net : attirer le plus d’attention possible, inciter les gens à acheter directement le produit ou le service par l’intermédiaire de techniques originales d’animation, d’outils de visibilité, etc. De nombreux leaders de la restauration rapide, informatiques et autres entreprises ont déjà adopté cette stratégie pour renforcer leur visibilité et leur notoriété. Ici, l’objectif est de se démarquer des concurrents et de créer la surprise auprès des consommateurs en misant sur l’originalité. Par exemple, vous pouvez mettre en place une banquette sous forme de sandwich au-devant de votre restaurant ou pourquoi pas, faire une petite dégustation gratuite de mise en bouche délicieuse ? Vous avez l’embarras du choix.

La promotion d’un restaurant n’est pas aussi difficile que l’on puisse penser. Il faut juste multiplier les stratégies et rester à l’afflux des nouvelles tendances et actualités pour ne pas être dépassé. Pour pérenniser votre activité, nous vous recommandons tout de même de faire appel à des experts en la matière. Contactez Bureau Service Pro. Le cabinet est spécialisé dans l’aide à l’organisation et à la gestion d’entreprise dans le Tarn.


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