Les secrets de la réussite d’une garden-party
Une garden-party est un excellent moyen de recevoir des amis et de la famille lorsqu’il fait beau. Que vous l’organisiez à la maison ou dans un espace public, ce moment de détente a une ambiance détendue et décontractée. Cependant, l’organisation d’un tel événement n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Découvrez ci-après quelques conseils utiles qui vous aideront à organiser une garden-party inoubliable.
Planifiez votre menu à l’avance
Lorsque vous organisez une garden-party, le menu est la première chose à déterminer à l’avance. N’oubliez pas de prendre en compte la période de l’année, le temps, les allergies et les restrictions alimentaires de vos invités. Si vous organisez une fête en été, il est logique de servir des plats estivaux légers comme des crudités, des salades et des soupes froides. En ce qui concerne les cocktails, vous pouvez jouer avec la recette et ajouter des fruits de saison pour les rendre plus intéressants.
Pour donner du peps à votre fête, pensez à ajouter également des cocktails sans alcool. Pour une garden-party d’hiver, pensez à des plats chauds comme la courge musquée au four, le risotto et les ragoûts.
Pour bénéficier d’une garden-party bien réussie, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans l’organisation de garden-party telle que LAURIÈRES à Saint-Martin-Le-Beau. Son équipe propose aussi la location de salle et le service traiteur. Pour faire une réservation ou demander plus de précisions sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire disponible sur son site web.
Décidez de l’ambiance que vous souhaitez créer
L’ambiance que vous souhaitez créer lors d’une garden-party est un autre point à prendre en compte pour réussir son organisation. Si vous souhaitez opter pour une ambiance décontractée, vous pouvez choisir un thème autour d’un sport ou d’un hobby. Par exemple, si vous êtes un fan de football, vous pouvez organiser une garden-party sur le thème du football.
Vous pouvez également choisir une activité comme thème de l’événement : arrivée du printemps, partie de tir à l’arc ou de croquettes. Pour une garden-party plus formelle, vous pouvez créer une ambiance romantique ou une atmosphère vintage.
Une garden-party célébrant le solstice d’été peut également être une bonne option, car la fête sera associée au jour le plus long de l’été. Vous pouvez également choisir un thème original pour votre garden party, comme une fête rétro, un cocktail ou une fête de la porcelaine.
Fixez un budget et respectez-le
Le budget d’une garden-party dépendra du type de fête que vous organisez et du nombre d’invités. Le lieu et les boissons sont les deux plus grosses dépenses que vous aurez à faire. Le lieu dépend de l’endroit où vous vivez. Si vous habitez dans une région où il y a de nombreux jardins publics, vous pouvez envisager d’organiser votre fête dans l’un d’eux.
Trouvez le bon endroit
Lorsque vous choisissez un lieu pour votre garden party, tenez compte du type de fête que vous allez organiser. Dans le cas d’un événement décontracté, un jardin public sera un bon choix. Si vous souhaitez une garden-party plus formelle, il est logique de l’organiser dans votre maison. Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace. Si vous organisez une garden-party publique, vérifiez bien les heures d’ouverture et les règles concernant le niveau sonore.
En ce qui concerne l’organisation d’une garden-party de charité, vous pouvez envisager de l’organiser dans un jardin public ou dans un parc public.
Dressez la liste de vos invités
Pour réussir l’organisation d’une garden-party, vous devez dresser la liste de vos invités. Pour ce faire, n’oubliez pas de tenir compte de la capacité du lieu et de votre budget.
N’oubliez pas la décoration
Les garden parties sont parfaites pour une décoration DIY. Vous pouvez utiliser des fleurs, des plantes, et même des herbes aromatiques pour décorer le lieu. Vous pouvez également utiliser des ballons et des banderoles pour embellir la fête.
Voilà en quelques mots les secrets de la réussite d’une garden-party. En cas de difficulté, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.