Les olives marinées bio : une saveur authentique

Publié par Free le

L’olive est, sans conteste, l’un des fruits les plus consommés en France. Outre sa saveur, cet aliment est particulièrement apprécié pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Par ailleurs, il accompagne aussi plusieurs plats. Aujourd’hui, il existe des olives marinées bio, cultivées et préparées sans substances chimiques. Vendu dans des bocaux de différentes capacités, ce produit permettra de relever le goût des recettes crues.

Les olives : un concentré de bienfaits

L’olive est calorique, certes. Mais elle n’est pas moins bénéfique pour la santé. Consommé avec modération, soit à raison de 5 à 6 unités par jour, ce fruit participe au bon développement de l’organisme. Il est particulièrement réputé pour sa richesse en antioxydants, notamment en vitamines E. Il protège les cellules du système immunitaire contre les radicaux libres. Par ailleurs, cet aliment contient une quantité très élevée d’acides gras mono-insaturés. Ce qui contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires. Les études ont d’ailleurs montré que les personnes qui mangent régulièrement des olives, qu’elles soient vertes ou noires, sont moins exposées aux risques d’AVC et d’autres problèmes cardiaques. De plus, cet aliment permettrait également de lutter contre certains cancers, notamment celui du sein et des ovaires.

Bien évidemment, les vertus du fruit d’olivier ne se limitent à ces quelques points puisqu’il est encore pourvu de différents nutriments. Riche en calcium, l’olive participe au développement et au renforcement des os. Aussi bien que sa haute teneur en magnésium aide à éliminer les bactéries.

Enfin, pour prendre soin de sa ligne, ce produit constitue l’allié idéal. Il stimule l’élimination de graisse au niveau de l’abdomen. Associé avec des exercices physiques réguliers et un régime alimentaire sain, l’olive affine la silhouette en peu de temps. Par ailleurs, pour le plaisir des papilles, il faut savoir la préparer.

L’olive marinée bio : un allié de taille en cuisine

Il existe plusieurs façons de cuisiner l’olive. Aussi, le mode de dégustation diffère selon qu’elle soit noire ou verte. La première servira généralement de garniture aux crudités. On la retrouve également sur les pizzas et d’autres plats enfournés. La seconde, quant à elle, dégagera une meilleure saveur quand il est plongé dans une sauce froide.

D’ailleurs, au lieu de s’atteler à une longue préparation, on peut désormais acheter des olives marinées bio. Ces marinades sont souvent préparées à base d’huiles végétales et mélangées avec une grande variété d’ingrédients, comme le piment fort, le poivron ou encore l’ail. Elles sont disponibles donc sous plusieurs goûts. Tantôt sucrées tantôt acides, elles accompagnent divers types de plats, notamment les recettes grillées. Aussi, on sert généralement les olives marinées lors d’un apéritif pour relever la saveur des noix, de biscuits secs et d’autres aliments crus.

A noter qu’il faut consommer des olives bio, autrement dit, des olives sans pesticides. La manière de cultiver ces fruits exige le respect de certaines normes. Leur certification devrait s’afficher sur l’emballage. Mais pour s’assurer que le produit est vraiment issu d’une culture biologique, il vaut mieux faire son achat sur une boutique spécialisée en ligne. L’enseigne propose un service de livraison.