Les nombreuses propriétés et bienfaits du café

Publié par admin le

comme Mister Capsule

Le café est l’une des boissons les plus prisées dans le monde entier. Souvent décrié comme un produit addictif, il n’en demeure pas moins la boisson préférée d’un grand nombre de personnes dans le monde. Attardons-nous le temps de cet article dans les bienfaits de cette petite graine magique.

Cancer du colon

Il est prouvé qu’environ deux personnes sur trois sont victimes du cancer du côlon. Cela peut être évité par un changement de régime alimentaire et de mode de vie. Malheureusement, aucun régime ne peut à lui seul garantir et prévenir le cancer du côlon. Des études ont montré qu’une consommation régulière de café comme Mister Capsule réduit considérablement les risques d’être victime d’un cancer du côlon. Selon une étude réalisée en France, la population aurait pu augmenter sa consommation de café en la voyant passer de cinq à six tasses par jour (surtout chez les hommes).

Une autre étude a révélé que les personnes qui buvaient au moins quatre tasses de café, par opposition à celles qui en boivent une, ont une réduction de 28% du risque de contact avec le cancer colorectal. Cette réduction du risque de cancer colorectal chez les buveurs modérés et réguliers, a été régulièrement dictée dans une douzaine d’études menées dans différents contextes en Asie, dans le Nord et le Sud de l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.

Néanmoins, certaines de ces études n’ont pas abouti à cette conclusion. Mais aucune démonstration n’a été menée dans ces études pour d’autres facteurs comme le tabagisme et l’alcoolisme qui sont connus pour leurs effets cancérigènes qui auraient pu contrecarrer l’étude.

Comment ça marche?

Indépendamment de l’augmentation du mouvement des aliments dans les intestins, soutenue par la durée d’exposition des substances provoquant le cancer, le café est destiné à aider à réduire la production d’acides biliaires connus pour jouer un rôle actif dans le corps.

Le café contient également de nombreux composants avec de fortes propriétés anti-oxydantes tels que: les acides caféiques, l’acide chlorogénique et d’autres comme le cafestol et le kahweol avec des activités anticarcinogènes. Nous pensons que les anti-oxydants jouent un rôle important dans la protection des cellules et des tissus contre les dommages oxydants.

Cancer du pancréas

De nombreux experts ne pensent pas qu’il existe un lien entre le café et le cancer du pancréas. Depuis le rapport de 1991 du CIRC, les résultats de sept autres études ont été publiés.

Dans le passé, certaines études ont montré un lien possible, mais dans l’une de ces recherches sur l’influence du tabagisme, le lien avec le café n’avait statiquement aucun impact significatif.

Une étude avancée est venue montrer une relation inverse indiquant que le risque de développer un cancer du pancréas était considérablement réduit chez les buveurs de café.

Cancer de la vessie

Parmi un bon nombre d’études menées sur le cancer de la vessie, l’un des aspects clés était de savoir si la consommation de café était la cause du cancer de la vessie. Le tabac est connu comme l’un des facteurs de risque de cancer de la vessie mal classé dans ces études.

Sur la base de dix études européennes qui ont échantillonné 564 non-fumeurs, elle a révélé que les fumeurs électroniques sont plus exposés aux risques de cancer de la vessie que ceux qui boivent du café.

Ainsi, une grande quantité d’informations provenant d’études sur la consommation de café et son risque de développer un cancer de la vessie indiquent qu’il existe un lien étroit entre la consommation de café et le risque de développer un cancer de la vessie.

Catégories : Boissons