Les meilleures recettes italiennes

Publié par Bernard le

Les plats italiens, tout le monde aime ça. Pour découvrir les mille et une saveur de la cuisine toscane, voici une liste des 11 meilleures recettes italiennes. De la salade Caprese au succulent risotto, vous voyagerez dans un univers de plaisir et de gourmandise. Buen apetito !

1. Salade Caprese au Pesto :

Rien de tel qu’une délicieuse salade de tomates pour se rafraîchir en été! Facile et rapide à préparer, ce plat est un excellent « antipasto » pour commencer le repas. Cette combinaison de tomates juteuses, de fromage mozzarella et de sauce pesto saura vous séduire par sa couleur et sa saveur exquise. Si vous souhaitez garder la ligne, n’hésitez pas à en manger.

2. Panzenella :

La Panzanella est la salade italienne la plus connue au monde. Elle est issue de la tradition paysanne et renferme les saveurs authentiques de la campagne. Préparée à base de tomates et de pains, elle se déguste avec un bon verre de Prosecco!

3 – Bruschetta :

La bruschetta est un plat antipasti typique de la cuisine italienne. Il est fait avec du pain grillé, tranché et garni de différents ingrédients : légumes, ails, tomates frottées, basilic, champignons… L’entrée italienne classique!

4 – Focaccia :

La Focaccia est un pain de forme plate et cuit au four. Elle est agrémentée de plusieurs ingrédients, notamment d’oignons caramélisés, d’olives, de tranches de tomate, de feuilles de basilic, de parmesan râpé. Une délicieuse recette à tester absolument !

5- Pâtes à la carbonara :

Recette antique d’origine romaine, la « pasta carbonara » tire son nom de «carbone» qui signifie charbon. La recette traditionnelle est faite de jaunes d’œufs, de lardons (pancetta ou guanciale), de parmesan, de spaghettis et de poivre. Un vrai délice pour le palais !

6- Margherita Pizza :

La pizza Margherita est l’emblème de la cuisine italienne. Vous ne pouvez pas vous tromper sur cette recette. Il suffit de mélanger les ingrédients pour obtenir un résultat incroyablement bon : tomates, basilic, mozzarella fraîche. Envie d’une pizza bien chaude et croustillante ? Créez-en une ou commandez chez Bella Vita Pizza ! Située au Blanc-Mesnil, le restaurant propose un large choix de pizzas à emporter ou à livrer à domicile.

7 – Risotto aux champignons :

Quand vous avez le moral à zéro, rien ne vaut une délicieuse assiette de risotto aux champignons. Facile et rapide à préparer, il se déguste avec toute la famille, dans une ambiance conviviale. Pour faire un risotto, il vous faut un gros oignon, un bouillon de légumes, un verre de vin blanc sec, du parmesan râpé, du beurre doux, de l’ huile d’olive, une boîte de champigons et bien sûr, un riz spécial risotto. C’est la recette idéale pour nourrir une horde affamée !

8- Spaghetti pomodoro e basilico :

C’est le plat italien par excellence. Faite à base de délicieuse sauce tomates et de basilic, cette recette peut être préparée en moins d’une demi-heure. Servi au petit-déjeuner ou au déjeuner, il saura vous séduire par son goût unique. Vous pouvez également le servir avec du vin rouge, pour un dîner décontracté entre amis.

9- Tiramisu :

Découvrez le dessert incontournable de l’Italie : le Tiramisu. Que ce soit au peti-déjeuner, au déjeuner ou après le dîner, laissez-vous tenter par un morceau de ce délice au chocolat. Imbibé de café, avec un mélange crémeux de mascarpone, ce dessert est tout simplement irresistible. Faites-vous plaisir et succombez à la tentation !

10 – Lasagne :

Tout comme la carbonara et la salade Caprese, les lasagnes sont un plat typique et emblématique de la cuisine italienne. Son secret : de la sauce bolognaise faite maison, du bacon et de la viande hachée. Le tout, agrémenté de parmesan et recouverte d’un mélange de légumes, de lardons et de béchamel. Cette recette est tout simplement parfaite pour régaler toute la famille.

11- Panna Cotta à la pistache :

Pour terminer votre repas, atterrissez en douceur avec la Panna Cotta pistache. Ce mélange de gélatine, de crème et de lait ravira vos papilles. Réfrigérée et servie avec une garniture de pistaches hachées, elle est à la fois facile et rapide à préparer. Vos enfants vont adorer !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *