Les 5 conseils des experts pour trouver un bon hôtel – restaurant

Publié par Bernard le

Êtes-vous à la recherche d’un bon établissement pour vos prochaines vacances ou pour un voyage d’affaires ? Il n’est pas toujours facile d’en trouver un, surtout pendant l’été en raison de l’augmentation des demandes pendant cette période de l’année. Voici 5 points à prendre en compte pour dénicher un hôtel – restaurant à votre goût.

Faites vos réservations le plus tôt possible

C’est probablement la clé pour avoir des tarifs abordables durant la haute saison. Contrairement aux réservations des compagnies aériennes, celles des hôtels présentent un grand avantage. De ce fait, la première chose à faire, dès que vous avez décidé de partir, c’est de contacter un établissement dans la ville de votre destination et de prendre une chambre pour la durée de votre séjour.

Il est important de comprendre que si vous vous y prenez en amont, vous aurez le choix entre plusieurs hôtels. Ce qui n’est pas le cas si vous faites votre réservation à la dernière minute ou si vous attendez d’être sur place pour trouver une chambre. De plus, la plupart des établissements proposent des prix intéressants en amont, pour avoir un maximum de clients.

Par ailleurs, pour réserver une chambre d’hôtel, vous n’avez pas besoin de payer un acompte. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous achetez un billet d’avion à l’avance. Vous aurez le temps de bien planifier votre séjour en fonction du budget prévu.

Durant la basse saison, une autre astuce consiste à attendre la dernière minute pour réserver une chambre. Ainsi, vous pourrez profiter des promotions, car à cette période les demandes sont peu nombreuses. Néanmoins, cette technique comporte un léger risque.

Les newsletters des groupes hôteliers à ne pas manquer

Afin d’augmenter et de fidéliser leur clientèle, les hôtels proposent des newsletters. Pour profiter des bonnes affaires qu’ils offrent, il est conseillé de vous rendre sur leurs sites Internet et de vous abonner. Lorsque vous recevrez un mail avec des réductions spéciales, il vous suffira de faire votre réservation. La promotion la plus fréquente est la suivante : « deux nuits pour le prix d’une ». Cela vous permettra de diminuer le budget de votre chambre de moitié.

Profitez des bienfaits des comparateurs d’hôtels

On recense actuellement près de 500 000 établissements référencés dans le monde. Il n’est pas toujours facile de trouver celui qui convient le mieux à vos attentes. De plus, il arrive que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour consulter une dizaine ou une vingtaine d’hôtels. Rassurez-vous, il y a une solution toute simple à votre problème : les comparateurs et les agences de voyages. Leurs sites sont équipés de puissants filtres qui permettront de réduire le nombre d’hôtels à choisir. Pensez à vous abonner à l’hôtel Restaurant Le Thor en visitant son site.

En indiquant votre budget, les sites comparateurs n’afficheront pas les établissements qui proposent des tarifs trop élevés. Les autres paramètres pris en compte sont le nombre de voyageurs, le type d’établissement, le service, les formules et le nombre d’étoiles que vous recherchez.

N’oubliez pas de lire l’avis des précédents clients

De nombreuses personnes oublient ce point. L’avis des autres vous permettra d’avoir une idée plus ou moins précise de la qualité des chambres, du service, du personnel et de l’hôtel. Vous pouvez savoir ce que pensent les précédents clients en allant sur le site de l’hôtel ou sur certains comparateurs.

L’hébergement alternatif, une option envisageable

Cette option est idéale si vous n’avez pas pu réserver une chambre ou si vous êtes à la recherche d’un hébergement pas cher. Ces dernières années, les auberges de jeunesse ont revisité leur concept et proposent des logements à prix raisonnables.

Catégories : Restauration