Trouvez un hôtel de luxe pour vos séjours

Publié par Bernard le

Généralement, les clients attendent toujours un service et un savoir-être hors du commun dans un hôtel. Aujourd’hui, presque tous les établissements hôteliers proposent d’offrir à leur clientèle le meilleur des services pour que leurs séjours soient inoubliables.

Les critères les plus importants pour le choix d’un hôtel

Un personnel qualifié

Dans un hôtel, le personnel constitue un critère primordial. Généralement, les clients qui y viennent recherchent un certain standing et une qualité d’accueil impeccable. Les premières qualités à privilégier sont la courtoisie et la discrétion totale. En plus d’avoir une grande disponibilité, l’accueil doit aussi savoir personnaliser chaque contact avec un client sans chercher une relation quelconque. La maîtrise de plusieurs langues étrangères est aussi très importante chez un réceptionniste.

Comme l’accueil est le premier point de contact avec un nouveau client, la personne qui est en charge a le devoir de faire bonne impression. Ce sera bénéfique pour l’hôtel si les impressions conçues durant ce moment sont positives.

Un service clientèle toujours disponible et de qualité

La qualité des services d’un hôtel doit être irréprochable. Que ce soit dans les chambres ou dans tout l’établissement, un grand hôtel doit offrir à ses clients un service rapide et attentionné. Le personnel ne doit pas refuser une demande venant des clients dans la mesure du possible.

Fournir tous les numéros des services d’urgences et d’autres informations qui peuvent être utiles aux clients leur procure un sentiment de sécurité, tout en étant une stratégie de fidélisation efficace.

Pour rendre vos séjours agréables, l’Hôtel Saint-Louis met à votre disposition de nombreux services.

Les petits plus

Tout hôtel doit savoir se distinguer de ses concurrents par des éléments ou des services additionnels. Des éléments qui sont propres à chaque hôtel comme le choix d’un bon emplacement géographique, le panorama, le cadre, les animations, etc.

Un grand confort

Tout établissement doit offrir un grand confort qui est un des critères de base. Les clients ne doivent pas souffrir d’un manque d’espace dans les chambres et dans les zones publiques. Les literies et le linge de bain doivent être d’une propriété impeccable et de haute qualité. Pour optimiser le confort des chambres, la présence de l’air conditionnée est obligatoire. Les propriétaires d’hôtel doivent aussi bien étudier l’isolation phonique de leurs chambres pour garantir le calme et l’intimité.

Une sécurité garantie

Les normes de sécurité draconiennes doivent être correctement respectées dans tous les hôtels. La sécurité concerne aussi l’assurance des biens des clients qui séjournent à l’hôtel. Les coffres, l’intégrité du personnel, les entrées et sorties contrôlés, l’accès réservé, sont requis.

Des équipements complets

La différence entre les établissements et la notoriété de l’hôtel se caractérisent par le nombre d’équipements qu’il dispose. Plus les équipements sont variés et de qualité, plus les clients seront attirés. Mis à part une salle de fitness, un SPA, une piscine, des bars, des chauffeurs, la poste télévisée et l’internet sont les minimums d’équipements que doivent avoir un hôtel.

Les activités que les hôtels pourraient proposer

Pour optimiser ses chiffres d’affaires, un hôtel de luxe doit proposer plus que des équipements de qualité à sa clientèle. Bien que la majorité des hôtels appliquent déjà le principe de la fidélisation de clients par diverses prestations, certains établissements hôteliers doivent encore envisager de mettre en place de nombreuses distractions pour parfaire les séjours de leurs clients.

Tous les hôtels dignes de ce nom ont intérêt à songer à la création de centres de détente et de spa, de salons de beauté, de bars swim-up, ou encore de bain à remous.

Pour amuser les enfants, les espaces de jeu avec un mur d’escalade, de jeux d’eau et les bassins avec toboggans sont très intéressants. Les adolescents profiteront également des sports nautiques. Tout le monde doit avoir sa part, non seulement avec les jeux pour se distraire, mais aussi avec ceux qui sont lucratifs, sans oublier les jeux sportifs. Les hôtels peuvent, en outre, mettre en place des espaces casino, une académie de natation, des cours de fitness…