Focus sur la Breakup Party

Publié par Bernard le

Après une rupture, tournez la page en beauté et commencez une nouvelle aventure en tant que célibataire avec de bonnes résolutions en organisant une petite Breakup Party avec vos meilleures amies. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment et pourquoi l’organiser ? Voici le point sur ce nouveau concept d’événement.

Breakup Party, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique la Breakup Party est une fête de rupture pour les personnes qui viennent d’avoir une séparation difficile et qui souhaitent repartir du bon pied. C’est un concept issu tout droit des États-Unis. Il s’agit, en fait, de dédramatiser la rupture, de ne pas la voir comme la fin du monde mais plutôt comme le début d’une nouvelle et meilleure vie.

Pourquoi organiser une Breakup Party ?

Une Breakup Party est comme un rite de passage symbolique pour refermer un chapitre de la vie pour en entamer un nouveau. C’est aussi l’occasion de vous entourer de vos proches et de recevoir leur soutien durant cette épreuve douloureuse. D’après de nombreux psychologues, les breakup parties aideraient les personnes à mieux vivre leur séparation, se redonner confiance en eux et à les pousser à se reprendre en main.

Comment l’organiser ?

Pour l’organisation d’une Breakup Party, trois possibilités s’offrent à vous.

  • Ce sont les deux ex qui l’organisent

Au même titre que la Divorce party, la Breakup Party peut être organisée par les deux ex. Ici, l’objectif est de montrer aux proches qu’ils se séparent en bons termes et que la vie continue pour chaque partie.

  • C’est vous-même qui l’organisez

La meilleure option est d’organiser soi-même son Breakup Party. Invitez vos amis les plus proches et faites ce qui vous plaît.

  • C’est votre meilleure amie qui l’organise

Tout comme à l’enterrement de vie de jeune fille, il va de soi que l’organisation de votre Breakup Party revient tout droit à votre meilleure amie.

Que faire durant une Breakup Party ?

D’innombrables activités s’offrent à vous durant une Breakup Party. À part les soirées en boîtes, les soirées karaoké et les friends trips, voici quelques idées à faire durant une journée ou une soirée de rupture:

  • Une partie de paint-ball

Parce qu’il n’y a rien de mieux que les sensations extrêmes pour évacuer les tensions, les douleurs, etc. Donc, nous vous conseillons de commencer votre Breakup Party avec un sport plus ou moins extrême comme une partie de paint-ball.

  • Une journée spa

Après le sport, se faire un petit spa avec les amies est tout indiqué. En plus de profiter d’un pur moment de bien-être et de relaxation, cela vous permettra d’oublier les tracas de la vie, de vous détendre, de booster votre confiance en vous et de vous recentrer sur l’essentiel.

  • Soirée pyjama

Rien de mieux qu’une petite fête intime pour s’amuser, vider son sac et clore (une bonne fois pour toutes) un chapitre douloureux qu’est une rupture de couple. Au programme : bouteilles de vin à gogo et délicieux plats gourmands. Pour profiter pleinement de la fête, nous vous conseillons de commander de délicieux plats. Laissez-vous tenter par les délicieuses spécialités du restaurant pizzerai les Halles. Vous serez séduites par la délicieuse cuisine délicate et raffinée du restaurant à Sedan. Concernant les activités, vous aurez le choix entre regarder un bon film, faire des jeux ludiques ou se pomponner entre filles. N’hésitez pas à faire appel à des gogos dancers pour donner du piquant à la soirée.

Vous aussi, faites le deuil de votre relation amoureuse et commencez votre nouvelle vie de célibataire en beauté. Amusez-vous avec vos amis et familles les plus proches durant une Breakup Party.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :