Fast-food : les différentes fonctionnalités de la prise de commande en ligne

Publié par Bernard le

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La majorité des gens utilisent actuellement internet pour différentes raisons : achat, vente, rencontre, etc. Certains se servent même de cet outil pour passer commande auprès de leurs fournisseurs. Si vous êtes dans le domaine de la restauration, ou plus précisément dans le fast-food, découvrez les différentes fonctionnalités de cet outil.

La fonction commande à l’avance

Pour un fast-food, la fonction prise de commande permet à son personnel de ne perdre aucune commande et de la livrer à temps. Pour les clients, elle leur permet de commander à l’avance afin de ne pas perdre du temps pendant l’heure de la pause ou ne pas manquer le plat du jour.

Selon l’offre proposée par votre hébergeur, vos clients sont libres de passer commande 1 ou 2 jours à l’avance. De cette façon, vous pouvez mettre en place une organisation dans votre fast-food. Cependant, une confirmation est indispensable.

La fonction validation de commandes

Pour éviter de livrer une commande à une distance éloignée de votre fast-food à prix réduit, vous devez être capable de déterminer le montant minimum à payer par chaque client. Sans cela, vous êtes obligé de refuser la commande.

La fonction confirmation de la commande

Pour que votre client soit sûr que sa commande a bien été validée, il est possible de lui envoyer un SMS personnalisé ou un e-mail. Cela vous permet également de fidéliser votre clientèle et de la mettre en confiance.

L’option statut de la commande

La fonction statut permet à vos clients de connaître l’état de leur commande. Est-ce qu’elle est en cours de traitement, en cours de validation, annulée, acceptée ou validée ? De cette façon, vos clients seront rassurés par rapport à la qualité de vos services et au traitement de sa demande.

L’option récupération de commande

L’option prise de commande en ligne pour un fast-food comprend parfois la récupération de la commande. De cette façon, vos clients peuvent se rendre dans votre établissement pour prendre son plat.

Il y a aussi la récupération de commande antérieure. Cela permet à vos clients de regrouper plusieurs achats et de les récupérer ensemble. Cependant, renseignez-vous sur le fonctionnement de cette offre, notamment si elle est gratuite ou payante.

Les avantages de la prise de commande en ligne pour un fast-food

Nombreux sont les avantages que tirent les fast-food en proposant la prise de commande en ligne à leurs clients. Dans un premier temps, cela permet de réduire les marges d’erreurs vu que ce sont les clients eux-mêmes qui choisissent leurs plats.

Dans un second temps, cela augmente la productivité de votre équipe. En sachant à l’avance les commandes de vos clients, vos employés vont s’appliquer afin que les plats soient livrés à temps.

La prise de commande en ligne permet aussi d’améliorer la satisfaction clients. Ils n’auront plus à attendre avant de goûter aux différents plats que vous suggérez. Il leur suffit de passer commande et de passer la récupérer ou la déguster sur place.

Par ailleurs, cela améliore votre image auprès des clients. Ils seront de plus en plus tentés de passer commande chez vous du fait de la qualité de vos services, du temps de traitement de la commande, etc.

La prise de commande en ligne est aussi un bon moyen d’agrandir votre base de données, d’identifier vos clients actifs et passifs et de déterminer les modes de consommation et les préférences de votre clientèle.

Alors, si vous envisagez de mettre en place la prise de commande en ligne, adressez-vous à l’Agence Web Linkeo. Elle vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins, à savoir le Module Deliver. Vos clients peuvent y accéder depuis votre site web, votre page google my business ou facebook pro.

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