Faites de votre terrasse l’atout majeur de votre restaurant

Publié par Bernard le

Face à l’amplitude du nombre de restaurants existant, il est primordial de savoir marquer la différence avec ses concurrents. Voilà pourquoi, si votre établissement dispose d’une terrasse, vous devez tout faire pour la mettre en valeur. En effet, pouvoir manger en extérieur, surtout en été, est un des plaisirs que les consommateurs apprécient énormément.

Les astuces pour mettre en valeur la terrasse de son restaurant

1) Donnez le ton avec de belles couleurs

Pour mettre en valeur une belle terrasse, parsemez-la avec des couleurs agréables. Utilisez des couleurs modernes comme le vert, le jaune et bleu. D’ailleurs, c’est une astuce qui vous permettra aussi de personnaliser votre terrasse. Toutefois, n’oubliez pas de choisir une teinte qui sera en parfaite harmonie avec l’image et le style de votre restaurant.

2) Utilisez des éclairages

Pour que les clients puissent se sentir bien en venant dans votre établissement, accueillez-les dans un cadre dégagé et bien éclairé. Que ce soit dans la salle ou sur la terrasse, le choix des luminaires est un point à ne pas négliger. Pour éclairer votre terrasse en plein jour, utilisez la lumière du soleil. Vous pouvez même employer des réflecteurs de soleil pour éclairer les zones d’ombres. En soirée, par contre, vous pouvez choisir entre les lampions, les suspensions, les appliques…

3) Régularisez la température ambiante

En principe, la température de l’air qui circule sur une terrasse dépend uniquement de celle qui se trouve tout autour. De ce fait, il se peut qu’il y fasse trop chaud en été et trop froid en hiver, causant une gêne pour les clients. Pour remédier à cette situation, n’hésitez pas à installer des climatiseurs et des ventilateurs sur votre terrasse.

4) Proposez un service spécial pour la terrasse

En général, la plupart des consommateurs n’aiment pas manger en terrasse car le service y est déplorable. En effet, le temps d’attente pour être pris en charge et pouvoir manger est très long. Voilà pourquoi, pour marquer la différence avec les autres établissements disposant d’une terrasse, n’hésitez pas à affecter un personnel spécial qui s’en chargera. De plus, pour éviter de faire des va-et-vient, n’oubliez pas de mettre à l’avance tous les couverts en place.

5) Garantissez le confort des clients

Les restaurateurs font énormément preuve de minutie pour parer l’intérieur de leurs restaurants. De ce fait, ils négligent celui de la terrasse. Pourtant, il suffit d’utiliser des chaises confortables et des tables stables pour que les clients puissent parfaitement se sentir à l’aise. Vous pouvez trouver de nombreux modèles avec différentes formes sur le marché et sur internet. Certains sont fabriqués en bois, en plastique et en fer. Toutefois, n’oubliez pas de choisir du mobilier imperméable et résistant aux variations climatiques. Sachez aussi que vous pourrez apporter encore plus de confort à vos clients en ajoutant des coussins sur les chaises. Et pourquoi ne pas installer des parasols ? Ainsi, vos clients auront plus d’intimité au cours de leur repas.

6) Décorez la terrasse avec beaucoup de verdure

Quel que soit le matériau avec lequel est fabriqué votre terrasse, elle peut parfaitement être embellie avec des plantes vertes et des fleurs. D’ailleurs, en utilisant des plantes en pots, vous pourrez également délimiter chaque partie de votre terrasse. Vous pouvez également utiliser des plantes en balcon pour décorer le rebord et les balustres. En outre, si vous disposez d’une surface plus conséquente, personnaliser votre terrasse en y plantant un gazon artificiel.

La villa Michel

La villa Michel est un restaurant qui dispose d’une belle terrasse à Santo-Pietro-Di-Venaco. En vous y installant, vous aurez une vue imprenable sur le beau paysage de la Corse. Le restaurant propose de nombreux plats, des spécialités régionaux et à base de fruits de mer tels que les queux de Gambas aux épices. N’hésitez pas à vous rendre dans cet établissement, tous vos sens seront comblés.

%d blogueurs aiment cette page :