Confiez l’organisation de votre événement à un traiteur

Publié par Bernard le

Vous projetez d’organiser un événement en particulier ? Sollicitez les services d’un traiteur pour assurer sa réussite. Que vous vouliez opter pour un déjeuner, un dîner ou encore un cocktail faites-lui part de vos souhaits. Il saura vous présenter les options idéales en fonction de vos besoins, notamment en ce qui concerne la formule et le menu.

Le menu

En général, le repas est composé de deux entrées (froides et chaudes) d’un plat de résistance et d’un dessert. Mais il est toujours possible de discuter d’autres possibilités avec votre traiteur, comme avoir différents plats de résistance ou différents desserts pour donner plus de choix à vos invités. Sinon, vous pouvez choisir l’apéritif et l’amuse bouches en guise d’entrée.

Le cocktail

Le cocktail est une autre option qui s’offre à vous si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au déjeuner ou au dîner. C’est la formule idéale pour les inaugurations et les événements d’entreprises, car il favorise les échanges.

Vous pouvez donc offrir à vos convives des assiettées de feuilletés, de canapés, de pain surprises, de verrines, etc. Le choix du boisson est tout aussi important parce que c’est la base même de toute réception. Si vous avez du mal à trouver celui qui convient à votre événement, vous pouvez demander conseil auprès d’un traiteur.

D’autres formules intéressantes !

Comme le cocktail fait partie intégrante d’un déjeuner comme d’un dîner, vous pouvez alors choisir d’autres formules en plus pour l’accompagner, selon le nombre de vos invités. Pour une réception comptant une vingtaine de personnes, optez pour la formule « plat servi ». Pour une cinquantaine à une centaine d’individus, préférez la formule « buffet » ou le « self-service ». N’oubliez pas de placer des personnes qui géreront la circulation des invités. Au-delà de 200 invités, penchez pour la formule mixte.

N’oubliez pas le devis

Avant de fixer votre choix sur la formule à adopter, demandez un devis pour savoir combien cela va vous coûter. Ainsi vous pouvez ajuster vos dépenses en fonction de votre budget. Petit conseil : ne demandez votre devis que 3 mois avant l’événement, sinon le traiteur serait libre de modifier ses tarifs.Sachez qu’un traiteur tarife ses prestations par personne. Pour que vous ayez au préalable une idée des prix, le restaurateur peut vous fournir un devis ou une carte de tarifs. Ce document contiendra ainsi les différentes sortes de plats servis avec les prix correspondants. A titre indicatif, le coût d’un cocktail apéritif oscille entre 7.5 et 20 euros par personne. Pour un buffet c’est entre 15 et 30 €, et pour un repas assis prévoyez 15 à 40 € par personne.

Catégories : Traiteur

%d blogueurs aiment cette page :