Comment réussir le goûter d’anniversaire de votre enfant ?

Publié par Bernard le

Prochainement, votre enfant aura un an de plus. Une occasion de lui faire plaisir et de rendre cet événement inoubliable. Voici quelques conseils pour bien organiser ce moment.

Choisir le jour

Afin qu’il puisse passer ce merveilleux moment avec tous ses camarades de classe, il est préférable que vous vous mettez d’accord sur le jour idéal. La plupart du temps, on choisit soit le mercredi après-midi soit le samedi après-midi. Toutefois, tâchez de distribuer les invitations des jours à l’avance pour ne pas prendre les invités par surprise.

Limitez le nombre d’invités

Même si votre enfant rêve d’organiser une grande fête, le mieux est de prendre toutes les précautions en commençant par limiter le nombre de personnes à inviter. Avoir deux enfants à la maison est déjà assez compliqué, surtout s’ils sont un peu turbulents alors imaginez qu’il y en a ne serait-ce que le double. En effet, surveiller des enfants est une tâche délicate. A un certain âge, les garçons en particulier sont un peu hyperactifs. A plusieurs, ils se sentent plus forts et aiment bien se rebeller voire même se bagarrer. Par conséquent, si vous décidez d’inviter plusieurs enfants chez vous, alors la partie sera difficile, car vous aurez beaucoup de mal à les contrôler. Alors, soyez raisonnable et limitez le nombre de personnes autant que possible pour que la fête se déroule dans les meilleures conditions.

Confectionnez un joli carton d’invitation

La préparation du carton d’invitation est une étape que les enfants aiment bien. Invitez-le à se joindre à vous pour le confectionner . Donnez-lui l’occasion de faire preuve d’un peu de créativité en le laissant personnaliser l’invitation à sa manière. Par ailleurs, n’oubliez pas de mentionner votre adresse et l’heure exacte à laquelle la fête doit se dérouler pour ne pas chambouler le programme.

Choisissez un thème pour la fête

Tous les enfants adorent les déguisements. Alors profitez de cet événement pour leur faire plaisir. Choisissez un thème de bandes dessinées qu’ils adorent et mentionnez dans chaque invitation le personnage que chacun doit imiter.

Le timing

Pour des enfants de moins de dix ans, il n’est pas nécessaire de faire une fête trop longue. Au maximum, deux heures suffiront. Mettez en œuvre un petit scénario pour que les enfants ne s’ennuient pas trop. Organisez par exemple une petite chasse au trésor où ils pourront tous participer.

La décoration

Pour une fête d’anniversaire, les idées de décorations ne manquent pas.

-Les ballons

Le plus souvent, la plus grande partie d’une décoration de fête d’enfants est composée de ballons. Gonflez-les à l’hélium pour qu’ils puissent bien flotter dans l’air. Choisissez des couleurs différentes et inscrivez-y une lettre qui compose le nom de votre enfant. Accrochez-en sur les portails et devant la porte pour que les invités puissent facilement repérer votre maison.

-Les guirlandes

Vous pouvez en acheter ou en fabriquer vous-même si vous avez le temps. Il vous suffit de vous munir de papier crépon et le tour est joué.

-La table du goûter

C’est l’endroit principal de la fête, car c’est là qu’il va souffler ses bougies. Vous y placerez les boissons et les amuse-gueule pendant la fête. Décorez-la aussi de la même couleur que le thème. En outre, utilisez des vaisselles jetables pour enfants (serviettes, gobelets, assiettes) .

Que vont-ils manger à part le gâteau ?

Les enfants adorent bien grignoter tout en jouant. En attendant le gâteau, vous pouvez préparer quelques en-cas et goûters légers pour leur faire plaisir. Privilégiez les aliments salés . Vous pouvez vous adresser à PIZZBURGER qui est situé à 15 Avenue de Provence 8800 Epinal, et qui propose une grande variété de pizzas et de burgers. Il propose un service de livraison à domicile sur Golbey et les alentours.

Pour les boissons, préparez des jus de fruits ou des sirop de fruits mélangés selon la saison.