Faut-il être majeur pour réserver une chambre d’hôtel ?

Publié par Bernard le

reservation_hotel

Les hôtels accueillent différentes catégories de personnes. Mais, est-ce que les mineurs peuvent réserver une chambre d’hôtel ? Découvrez la réponse à cette question plus bas ainsi que les différentes étapes de réservation d’une chambre d’hôtel.

Les différentes phases de réservation d’une chambre d’hôtel

Trouvez l’hôtel qui vous convient avant de penser à réserver une chambre.

La sélection de l’hôtel

Tenez compte de votre budget : la somme que vous avez prévu est-elle suffisante pour payer une telle ou telle chambre dans cet hôtel ? Analysez ensuite l’espace dont vous avez besoin. Est-il suffisant pour accueillir votre bande ? Y a-t-il assez de lits ? Bref, est-ce que la chambre correspond à ce que vous recherchez ? Dans le cas où vous êtes accompagné de personnes handicapées ou êtes vous-même une personne à mobilité réduite, assurez-vous de pouvoir bénéficier d’une chambre adaptée.

L’emplacement est un autre critère à prendre en compte avant de choisir un hôtel. Privilégiez celui qui est à proximité de vos centres d’intérêt : conférence, shopping, fête, monuments à visiter, etc. Pour simplifier votre recherche, visitez des sites dédiés en ligne. Comparez les propositions de plusieurs sites avant de sélectionner l’hôtel qui vous convient.

Une fois que vous avez pris votre décision, composez le numéro de l’hôtel de votre choix et essayez de négocier le tarif de la nuitée. Profitez-en aussi pour vous renseigner sur les différents services proposés : restaurant, bar, chambre non-fumeur, chambre individuelle, etc.

La réservation de l’hôtel

Une fois que vous avez choisi l’hôtel, passez à la réservation de la chambre. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’établissement ou l’appeler. Cette dernière option semble être intéressante si vous souhaitez bénéficier de réduction de prix ou d’un forfait spécifique.

Selon la politique de l’hôtel que vous avez sélectionné, le paiement pourrait être effectué par carte de crédit. Cependant, renseignez-vous à l’avance pour éviter les désagréments. À la fin, confirmez votre réservation auprès de l’hôtel. Vous pouvez demander à recevoir un reçu.

Une dernière vérification s’impose avant de vous reposer. Assurez-vous que votre facture comporte les dates de votre séjour et le prix convenu. Il doit aussi comprendre les frais supplémentaires (frais de stationnement, ménage, etc.), s’il y en a.

Cependant, est-ce qu’un mineur peut procéder de la même manière pour réserver une chambre d’hôtel ?

L’âge minimum pour réserver une chambre d’hôtel

L’âge minimum pour pouvoir réserver une chambre d’hôtel est de 18 ans. Toutefois, cet âge peut varier d’un pays à un autre. Par exemple, en Écosse, vous pouvez louer une chambre d’hôtel à partir de 16 ans tandis qu’à Singapour, vous devrez être âgé d’au moins 21 ans.

Si un mineur souhaite louer une chambre d’hôtel, il doit être accompagné par un parent au moment de la réservation. Celui-ci peut aussi effectuer la réservation par téléphone. Un mineur peut également réserver une chambre d’hôtel lui-même s’il est muni d’une autorisation parentale et d’une copie de la pièce d’identité du parent.

Les particularités d’une chambre d’hôtel adaptée à un mineur

Une chambre d’hôtel louée par un mineur est différente de celle réservée à un majeur. Par exemple, une chambre occupée par un mineur ne doit pas comprendre de minibar et d’alcool. L’accès aux sites pour adultes est aussi interdit aux mineurs.

Que vous soyez mineur ou non, si vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtel aux environs du Luberon, rendez-vous à l’Hôtel Grill Saint-Louis. Il propose différentes catégories de chambres pouvant répondre à vos besoins. Une connexion wifi est aussi à la disposition des clients. Ceux qui voyagent en voiture bénéficieront d’un parking sécurisé.

Catégories : Actus