Réussir dans la restauration grâce au système de commande en ligne

Publié par Bernard le

Commande en ligne

L’e-commerce est une activité de plus en plus prisée dans le secteur de la restauration. Cela est dû au fait qu’il facilite la prise de commande et l’achat des clients. Mais comment fonctionne ce nouveau système ? Quels en sont les avantages pour les restaurateurs ? Et quel service de livraison choisir ? Réponses dans l’article.

Commande en ligne : comment ça marche ?

Le concept de la prise de commande en ligne est de réaliser une transaction commerciale (opérée) via Internet. Pour ce faire, le restaurateur doit proposer ses produits sur son site. En général, ceux-ci sont classés en plusieurs catégories pour que tous les clients puissent trouver les informations nécessaires et passer facilement leur commande. Deux options s’offrent ensuite aux consommateurs : récupérer la commande directement ou se faire livrer à domicile. En ce qui concerne le paiement , il n’y a pas de quoi s’inquiéter. L’opération peut être effectuée en ligne et uniquement après le transfert du colis.

Les avantages du e-commerce

Certes, le commerce traditionnel est avantageux, mais le e-commerce possède également de nombreux atouts. En voici quelques-uns :

Réduction des coûts d’investissement

L’un des premiers avantages du commerce électronique est le faible coût d’investissement. Vous pouvez faire des économies sur la location du restaurant, sur les charges des magasins et sur les frais de personnel. Pour lancer votre business avec un petit budget, il est conseillé de recourir à des plateformes de commande en ligne telles que Deliver. Ce module propose des services à moindre coût qui vous permettront d’assurer la gestion de vos stocks et de vos ventes ainsi que l’expédition de vos colis. Évidemment, il y a des difficultés à surmonter, mais votre investissement sera relativement faible comparé à celui d’un restaurant physique.

Fidélisation des clients

Ressortir les mains vides et redouter l’influence des vendeurs, telles sont les raisons qui poussent la plupart des personnes à opter pour des achats en ligne. Celles-ci préfèrent effectivement la discrétion et la tranquillité. Heureusement, l’existence des sites marchands leur permet de vivre une expérience moins invasive, car les informations sur le client sont obtenues en tout anonymat à l’aide d’une fiche à compléter. De votre côté, vous pouvez les localiser facilement, détecter les pages qu’ils consultent sur votre site et ce qu’ils achètent. Vous avez également l’occasion d’optimiser votre site marchand grâce à toutes ces données. Quels sont les produits les plus vendus ? A quel endroit vos visiteurs quittent-ils le site ? Quelles améliorations apportées ?

En outre, l’option fiche client permet d’adopter un système de fidélisation, comme par exemple la livraison gratuite pour les clients ayant effectué plus de commandes.

Attirer de nouveaux clients

Outre la fidélisation des clients, ce nouveau système aide à trouver facilement de nouveaux clients. En effet, un site e-commerce est accessible à tous les internautes. Il n’est pas lié à un emplacement géographique unique. De plus, le commerçant peut augmenter sa part d’audience d’audience en ayant la possibilité de faire de la publicité sur les médias sociaux.

Choisir le meilleur service de livraison en ligne

Se lancer dans l’e-commerce peut s’avérer difficile et demande souvent un certain temps au commerçant. Pour réussir votre business, l’Agence Linkeo vous propose l’application Deliver qui donnera les moyens de vous rapprocher de vos clients et de faciliter la mise en avant de vos produits. Une solution de prise de commande en ligne qui vous offrira le bénéfice de réussir dans la restauration. Elle permet de booster votre activité en ciblant les clients potentiels et en dehors de votre secteur. Elle vous aide à fidéliser vos clients, car vous serez leur unique interlocuteur. Sans compter que votre clientèle peut effectuer l’achat de vos plats 7j/7j et 24h/24.