6 meilleurs ingrédients pour les tacos Tex Mex
Les tacos Tex-Mex constituent une façon amusante d’incorporer certaines de vos saveurs préférées. Ils sont croustillants et peuvent facilement être personnalisés selon vos envies. Et le mieux, c’est qu’ils sont si faciles à faire à la maison ! En fait, réduire les graisses et le sodium dans votre alimentation ne signifie pas que vous devez renoncer définitivement aux tacos. Grâce à nos conseils et astuces, vous adorerez à nouveau manger des tacos à n’importe quelle heure de la journée. Essayez ces recettes la prochaine fois que vous aurez envie de préparer une fournée de tacos Tex-Mex.
1. Le bœuf haché pour les tacos Tex Mex
Le bœuf haché est un aliment de base de nombreux repas, par exemple pour la pizza, et vous pourrez tout à fait l’incorporer dans votre tacos. En fait, le bœuf haché est une bonne source de protéines et apporte également du fer, du zinc et des vitamines B. Par ailleurs, veillez à choisir une viande maigre pour une recette de tacos plus saine. Le bœuf haché est une option protéique plus abordable que les fruits de mer et les autres types de viande.
2. Des haricots noirs pour plus de protéines
Les haricots noirs sont un élément de base de nombreux plats mexicains et constituent un excellent ajout aux tacos Tex-Mex. Ces aliments sont une riche source de protéines et de fibres, ce qui en fait un excellent choix pour un plat rassasiant. Ils sont également pauvres en graisses et en sodium, ce qui permet de les intégrer à de nombreux régimes. En outre, veillez à rincer et à égoutter les haricots noirs pour éliminer l’excès de sel et ajoutez-y quelques épices pour leur donner un peu plus de saveur.
3. Des tomates en conserve pour la saveur et l’humidité
Les tomates en conserve sont un excellent ingrédient à ajouter aux tacos, car elles ont un goût riche et savoureux. Ce sont également un moyen moins cher et plus pratique d’obtenir un goût de tomate savoureux. Si vous l’ajoutez au tacos, les tomates en conserve offrent une bonne quantité d’humidité et de saveur. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des tomates fraîches à la place, mais vous devrez alors ajouter des assaisonnements ou du sel supplémentaire à vos tacos, car les tomates en boîte sont déjà salées.
4. La crème fraîche légère pour un goût crémeux
L’un des meilleurs ingrédients pour une recette de tacos Tex-Mex plus saine est la crème aigre légère. Elle est riche en matières grasses et en sodium. De plus, la crème aigre légère est un excellent complément à toute recette de tacos Tex-Mex. C’est aussi une garniture crémeuse et savoureuse qui est utilisée dans les pizzerias pour de nombreuses recettes différentes. Si vous choisissez dans votre recette de tacos, assurez-vous de choisir une crème sure légère.
5. La salsa épicée pour ajouter du piquant
C’est un autre bon ingrédient pour des tacos mexicains plus sains. En effet, la salsa est un bon moyen de garnir, d’aromatiser, d’ajouter du piquant et du goût aux tacos. Tout cela sans ajouter trop de calories ou de sodium. Vous pouvez choisir différentes saveurs de salsa en fonction de vos envies. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aromatiser le bœuf haché ou les haricots. Vous pouvez même l’utiliser comme sauce pour salade ou pour tremper des nachos.
6. La coriandre fraîche pour finir le plat
La coriandre est une herbe couramment utilisée dans la cuisine Tex-Mex. C’est une bonne garniture pour les tacos et c’est aussi une bonne herbe pour d’autres plats. Ce qui le particularise, c’est qu’il est faible en calories, en matières grasses et en sodium, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les tacos, les salades et les soupes. La coriandre est une bonne source de fer et de vitamine A. Ajoutez de la coriandre fraîche à vos tacos pour une touche finale fraîche et savoureuse.
Bref, les tacos Tex-Mex sont la combinaison parfaite de saveurs, d’épices et de textures. Essayez ces ingrédients plus sains la prochaine fois que vous ferez des tacos à la maison. Vous ne le regretterez pas !