10 recettes appétissantes de poulet farci que votre famille va adorer

Publié par Bernard le

poulet_farci

Chercheriez-vous des recettes de poulet faciles et délicieuses ? Découvrez ces 10 idées de poulet farci ! Ce sont toutes d’excellentes recettes qui feront que votre famille en redemandera et créera de nouvelles traditions autour de votre table à manger.

Poitrines de poulet farcies aux artichauts

Cette recette va vous faire apprécier les artichauts d’une toute nouvelle façon. Mélangez-les avec un zeste de citron et d’ail, puis farcissez-les dans des poitrines de poulet. Ensuite, faites-les cuire au four. Le résultat est un repas, unique et délicieux, que votre famille va adorer.

Le mélange d’artichauts est également excellent comme trempette. Vous pouvez remplacer les artichauts ordinaires par des cœurs d’artichauts. Vous pouvez également utiliser de la sauce à la crème, à la place de la trempette.

Pour goûter à d’autres plats de viande, rendez-vous chez L’AUBERGE DU BRELAN. Il est ouvert du mardi au samedi, à midi et le soir. Ses prestations sont variées : service traiteur, location de vaisselles, de tables et de chaises, etc.

Poitrines de poulet farcies au fromage de chèvre et aux tomates séchées au soleil

C’est une recette préparée avec du poulet, du formage de chèvre, du basilic, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et des tomates séchées. Mélangez le fromage et les tomates, puis enfoncez-les dans des poitrines de poulet. Faites cuire le poulet au four et vous obtiendrez un repas copieux et délicieux. Vous pouvez également servir cette recette comme amuse-gueule si vous recevez des invités.

Pour donner un goût particulier aux poitrines de poulet farcies au fromage de chèvre et aux tomates séchées, vous pouvez aussi y ajouter un peu de vinaigre de vin rouge et du vinaigre balsamique.

Poitrines de poulet farcies aux poivrons poblano

Les poitrines de poulet farcies aux poivrons poblano ne sont pas épicées et conviennent très bien à un repas de famille. Pour ce faire, farcissez les poivrons de poulet, de fromage et d’oignons verts et vous obtiendrez une délicieuse recette de poulet farci. Ajustez la quantité de poivrons que vous utilisez en fonction de la taille de vos poitrines de poulet.

Pour rendre cette recette un peu épicée, vous pouvez ajouter quelques jalapenos au mélange.

Poulet farci au Marsala

Cette recette est un peu différente des autres. Au lieu de se contenter de cacahuètes ou de fromage, cette recette combine des saveurs crémeuses et audacieuses. Mélangez le Marsala, le Parmesan et l’ail, puis farcissez le poulet. Faites-le cuire au four et les saveurs se mélangeront pour créer un repas délicieux.

Ce qui est génial avec cette recette, c’est que vous pouvez utiliser les restes de Marsala que vous avez sous la main. Cela la rend économique et très facile à réaliser.

Poitrines de poulet farcies au prosciutto et à la mozzarella

Il s’agit d’une recette italienne classique, facile à préparer. Il suffit de mélanger la mozzarella et le prosciutto, puis de les insérer dans les poitrines de poulet. Après cuisson au four, vous obtiendrez, avec le poulet, un repas dont tout le monde raffolera. Les restes feront également un excellent sandwich.

Poitrines de poulet farcies au fromage de chèvre

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus léger, essayez cette recette. Elle est remplie de tomates juteuses, d’ail et de fromage de chèvre. Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis farcissez les poitrines de poulet. Si vous n’aimez pas le fromage de chèvre, vous pouvez toujours le remplacer par de la feta ou du parmesan.

Poitrines de poulet farcies de crevettes croustillantes et de chorizo, cuites au four

Cette recette est une fusion des saveurs mexicaines et italiennes. Les crevettes ajoutent une merveilleuse saveur et le chorizo donne un coup de fouet. Mélangez tous les ingrédients et mettez-les dans les poitrines de poulet.

Poulet cuit au four enveloppé de brocoli et de maïs frais

Voici une excellente recette si vous recherchez un plat à faible teneur en glucides. Cette recette de poulet, cuit au four, est enveloppée de brocoli et de maïs frais. Mélangez le maïs, le brocoli et l’ail, puis insérez-les dans les poitrines de poulet. Cuit au four, le poulet vous permettra de savourer le délice d’un repas sain. Vous pouvez remplacer le brocoli et le maïs par d’autres légumes comme les asperges. Vous pouvez également ajouter d’autres saveurs , comme celles du citron vert et du cumin, à cette recette.

Poulet farci aux crevettes et aux tomates au four

Il s’agit d’une recette espagnole classique. Elle utilise des tomates, des oignons, de l’ail et des crevettes. En ce qui concerne les crevettes, vous pouvez utiliser des crevettes en conserve ou surgelées ou des restes. Ces ingrédients sont mélangés ensemble, puis farcis dans les poitrines de poulet. Pour que le poulet soit plus appétissant, il vaut mieux le faire cuire au four.

Poitrines de poulet farcies au four avec poivrons et fromage de chèvre

Cette recette est une combinaison des saveurs italiennes et mexicaines. Les poivrons ajoutent un peu de piquant au repas et le fromage de chèvre apporte une texture crémeuse. Mélangez les poivrons, le fromage de chèvre et l’ail, puis farcissez les poitrines de poulet. Faites cuire le poulet au four et vous obtiendrez un repas audacieux et savoureux. Si vous n’aimez pas les poivrons, vous pouvez les remplacer par des jalapenos. Ils constituent également une excellente garniture pour le poulet.

%d blogueurs aiment cette page :