Tous les meilleurs plats asiatiques à connaitre

Publié par Bernard le

Vous êtes à la recherche de divers plats et saveurs asiatiques ? Vous pouvez découvrir ci- après toute la richesse culinaire de ce continent, à la fois réputée pour leur texture et leur garniture épicée.

  • Le poulet Biryani

Il est un plat qui marie le sucré et le salé. Le poulet Biryani est d’habitude servie avec du riz bastami. Pour la réussite de ce repas, les ingrédients comme l’oignon, safran, curcuma, citron, cannelle, noix de cajou, cumin, cardamome verte sont indispensables.

  • Le Ramen

Il est une spécialité japonaise. Le Ramen est une soupe composée de nouilles japonaises, d’un bouillon aux viandes de porc et de certains légumes utilisés couramment dans la cuisine japonaise. C’est une recette très rassasiante et délicieuse.

  • Le Bo bun

C’est un plat asiatique venant du Vietnam. Le Bo bun est une salade de bœuf froide. Il est composé de vermicelles, de riz, de bœuf sauté, de légumes crus, de soja frais ainsi que de cacahuètes pilées. Afin de mettre en valeur le gout, l’usage du piment est nécessaire. La recette de Bo bun est arrosée d’une sauce de poisson nommée nuocnam. Par ailleurs, de nombreux ingrédients peuvent être ajoutés : crevettes grillées, poitrine de porc ou du tofu pour les végétariens.

  • Le Gimbap coréen

La cuisine coréenne se diffère par l’utilisation de beaucoup de steak haché et du piment. Le Gimbap est un rouleau de riz cuit, garni de plusieurs ingrédients et entouré d’une algue séchée. Il est coupé en rondel et servi avec une banchan. Si vous avez envie de manger sain et équilibré, La Corée du Sud est une destination à ne pas rater.

  • Le Tam mak houng

C’est un plat laotien qui est à base de papaye verte. Les Tam mak houng sont des salades préparées à base de fruits frais. Ils font partie du repas quotidien du Laos.

  • Le porc au caramel

C’est une recette chinoise. Comme son nom l’indique, il est composé de porc et de caramel. Vous avez également besoin d’une sauce soja, de l’oignon, sauce nuoc mam et du poivre pour donner de la saveur au plat. Le porc au caramel est servi avec du riz thaï et décoré avec de feuilles de coriandre fraiche. Au niveau de la cuisson, elle doit être douce afin de ne pas réduire la sauce.

  • Les crêpes vietnamiennes

C’est un plat qui vous rassasie facilement. Les crêpes vietnamiennes peuvent être servies à l’entrée, mais d’après la taille de sa garniture ils sont amplement suffisants pour un plat. Vous avez besoin d’un lait de coco, de la farine, des échalotes, des feuilles de batavia, de la poitrine de porc, de la coriandre, des crevettes décortiquées et fendues et du curcuma.

  • Le Pho

Il s’agit du plat national au Vietnam. Le Pho est une soupe qui est composée principalement de bouillon et d’autres ingrédients comme les pousses de soja, oignon émincé, herbes…

  • Le sushi

Il est un plat traditionnel japonais. Le sushi est composé d’un riz vinaigré ou shari qui est mélangé avec le neta (du poisson cru ou des fruits de mer).

  • Egg rolls au porc et aux légumes

Ils sont incontournables dans les buffets chinois. Les egg rolls sont des rouleaux qui peuvent être congelés pendant 2 heures et conserver dans des sacs en plastique hermétiques. Les ingrédients dont vous avez besoin sont : des oignons, porc haché, des échalotes vertes, de l’huile de sésame, du thé de cannelle, du poivre noir et blanc et de la fécule de maïs.

En résumé, plusieurs variétés de plats asiatiques vous sont proposées. Par ailleurs, le restaurant japonais Sushi Kai, situé à Beaune, s’occupe des plats à emporter comme les sushis.

Catégories : Restauration